Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Biankouma, une estimation de 06 millions pour réhabiliter les écoles publiques frappées par le tonnerre
 

Côte d'Ivoire: Biankouma, une estimation de 06 millions pour réhabiliter les écoles publiques frappées par le tonnerre

 
 
 
 7891 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 avril 2018 - 15:43

©Koaci.com- Mercredi 04 avril 2018 - Comme nous l’avions évoqué dans une de nos précédentes éditions, les soutiens aux démunis du tonnerre qui s’est abattu, le 13 mars dernier sur la ville de Biankouma (ouest montagneux) se font encore désirer jusqu’à  ce jour, comme rapporté par le premier responsable de l’ONG Un sourire pour Biankouma, Singo Ernest Mamoue.

Celui-ci a annoncé, qu’à  l’issue d’une rencontre avec les directeurs d’écoles de deux écoles primaires et deux autres secondaires publiques, une estimation des réhabilitations des dégà¢ts matériels s’élève à  six (06) millions de F CFA.

Ceci avec pour objectif de permettre de réparer les classes endommagées par le passage éclair du tonnerre et permettre ainsi aux élèves privés de cours de depuis cet incident, de regagner les salles de classe après le retour des congés de pà¢ques prévus pour le 09 avril prochain.

De plus, ce sont une vingtaine de familles qui ont perdu les toitures de leurs maisons et qui vivent sans abri, à  la charge de l’ONG dont le premier responsable profite de l’occasion pour lancer un appel aux cadres, fils et filles de la région ainsi qu’aux à¢mes de bonnes volontés à  apporter des dons aux sinistrés en nature et en espèce à  travers ce lien : https://www.gofundme.com/sinistre-a-biankouma.

Pour rappel, un tonnerre a frappé la ville de Biankouma et causé plusieurs dégà¢ts à  des édifices publics et des habitations.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008