Sénégal Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: KFC débarque à  Dakar après Tunis et Abidjan, alerte sur les dangers du fast-food américain
 

Sénégal: KFC débarque à  Dakar après Tunis et Abidjan, alerte sur les dangers du fast-food américain

 
 
 
 22235 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 07 avril 2018 - 12:16

Un fast-food KFC (Ph)

©koaci.com-Samedi 07 Avril 2018- La chaîne américaine de restauration rapide KFC vient de finaliser un accord d'exploitation de franchise avec le géant sénégalais du poulet Sedima pour l'ouverture de deux restaurants à  Dakar dès 2018, a appris KOACI.COM.

La chaîne américaine de restauration rapide KFC (Kentucky Fried Chicken) vient, en effet, de finaliser un accord d'exploitation de franchise avec le géant sénégalais du poulet Sedima de notre compatriote et riche homme d’affaire Pape Babacar Ngom pour l'ouverture de deux restaurants à  Dakar dès 2018.

En effet selon les informations Jeune Afrique qui donne l’information, c’est cette fois un producteur avicole – et non un distributeur – que la chaîne a choisi pour porter le développement de son enseigne : Sedima, le leader national de la filière poulet, dirigé depuis janvier 2016 par Anta Babacar Ngom. Alors que l’exploitation des KFC ivoiriens sera menée par une coentreprise entre Vivo Energy Côte d’Ivoire et KFC Baobab Côte d’Ivoire, la Sedima sera détentrice à  100 % de la franchise sénégalaise.

Cela faisait deux ans que KFC et Sedima avaient entamé les discussions, et les premières ouvertures étaient initialement envisagées pour 2016. Les deux premiers restaurants devraient finalement voir le jour dans le courant de l’année 2018. La longueur de la procédure ayant abouti à  la signature du contrat est due à  la rigueur et à  l’exigence dont a fait montre la partie américaine dans la délivrance de son quitus.

« Il fallait satisfaire à  beaucoup de normes et de standards, car il s’agit d’alimentation pour les humains. Les équipes de KFC ont dû auditer tout notre système, notre organisation, nos investissements, nos installations, etc. », a détaillé Anta Babacar Ngom .

La chaîne de fast-food américaine a mis le cap sur l’Afrique francophone et son expansion sur le continent se poursuit à  marche forcée. Ainsi après l’ouverture de son premier établissement à  Tunis, le 9 janvier, et l’annonce de cinq autres restaurants dans la capitale tunisienne d’ici la fin de l’année, et la signature d’un contrat avec Vivo Energy en février pour l’ouverture de cinq établissements adossés à  des stations-service Shell en Côte d’Ivoire, la voilà  qui vient de conclure un nouveau partenariat à  Dakar.

Cette arrivée de l’américain à  Dakar qui fait suite à  plusieurs demandes que le géant de l’agroalimentaire américain au prétexte que la capitale sénégalaise ne présentaient pas toutes les garanties, notamment dans le domaine hygiénique.

Mais si la nouvelle enthousiasme les plus gourmands, il n’en demeure pas moins que les KFC sont considérés par beaucoup comme de la mauvaise alimentation. En effet au Sénégal, L’information sonne comme un dilemme en cela qu’elle suscite à  la fois l’appétit et la peur.

Sur la toile, des compatriotes ont alerté quand quant aux problèmes de santé que les produits du fast-food américain peuvent occasionner. D’ailleurs beaucoup sont les sénégalais qui alertent quand quant aux problèmes de santé que ces produits peuvent occasionner.

En avril 2016, la justice australienne avait condamné la chaîne de restauration rapide à  verser plusieurs millions de dollars à  une adolescente de 14 ans, devenue grièvement handicapée après avoir mangé dans un restaurant du groupe à  Sydney. à‚gée à  l'époque de 7 ans, Monika Samaan avait été atteinte d'encéphalopathie à  la salmonellose, qui a provoqué de sérieux handicaps cognitifs, du langage et de la motricité.


Sidy Djimby Ndao , Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Côte d'Ivoire : Le prix du super baisse de 20 FCFA, le gasoil reste in...
 
 
Côte d'Ivoire : Le prix du super baisse de 20 FCFA, le gasoil reste inchangé à  610 FCFA/ le litre
Economie
 
Cameroun : Satisfecit du gouvernement suite au déblocage de 76,3 milli...
 
 
Cameroun : Satisfecit du gouvernement suite au déblocage de 76,3 millions $ du FMI
Côte d'Ivoire : Taux  de pauvreté estimé à  47%, un expert révèle que l'ENSEA et l'AFD se sont trompés
Economie
Côte d'Ivoire : Taux de pauvreté estimé à  47%, un expert révèle...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Malgré les premiers bons signes, des importateurs de véhicules d'occasion appellent Alassane Ouattara à  réviser son décret
Economie
Côte d'Ivoire : Malgré les premiers bons signes, des importateurs...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Cameroun : Sanctions de la Cobac contre des patrons de banques
Economie
Cameroun : Sanctions de la Cobac contre des patrons de banques
Cameroun il y a 7 mois
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Sénégal: KFC débarque à  Dakar après Tunis et Abidjan, alerte sur les dangers du fast-food américain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Moi, personnellement j'evite de manger ces "fast-food" partout oú je me trouve. J'ai toujours conseillé mes enfants de les eviter au maximum. Je prefere manger "africain".
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Voila pourquoi en Europe et aux USA beaucoup aiment maintenant manger dans des resto Chinois, Vietnamiens, Mexicains, du Caraïbes...... J'ai observé moi meme de mes propres yeux il y a une semaine á l’aéroport d'Abidjan, de nombreuses personnes qui formaient une longue queue devant le KFC. Je me suis mis á rire .!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008