Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Premier procès pour terrorisme, un Franco-Sénégalais condamné à  15 ans de prison
 

Sénégal: Premier procès pour terrorisme, un Franco-Sénégalais condamné à  15 ans de prison

 
 
 
 5210 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 avril 2018 - 11:26

Ibrahima Ly

©koaci.com-Mardi 10 Avril 2018-Pour la première fois qu’elle se penche sur un dossier de terrorisme, la justice sénégalaise a tapé fort. Lundi, un tribunal de Dakar a condamné un franco-sénégalais à  15 ans de prison ferme pour les délits «d’association de malfaiteurs et d’apologie du terrorisme », comme relevé sur place par KOACI.COM.

Le tribunal correctionnel de Dakar a condamné Ibrahima Ly à  15 ans de travaux forcés pour « terrorisme ». Ce Franco-Sénégalais de 34 ans revenu de Syrie était en détention depuis presque trois ans.

Renvoyé déjà  à  trois reprises depuis son ouverture le 27 décembre 2017, les sentences à  propos de ce dossier qui concerne plus d’une trentaine de personnes commencent ainsi de tomber.

C’est le 15 mars dernier que le parquet avait le requis la perpétuité contre ce natif de Trappes auquel il est reproché de s’être rendu en Syrie pour faire le jihad.

Selon l’accusation, des photos où il tient une arme et une vidéo dans laquelle il exhorte les musulmans au jihad ont notamment été retrouvés sur son téléphone.

Pour sa défense, le prévenu avait affirmé qu’il était parti en Syrie pour y étudier le Coran et non pour combattre.

Pour mémoire, Ibrahima Ly faisait partie d’un groupe de quatre jeunes Français, dont une femme, qui avaient tenté de regagner la Syrie quelques jours après l’attentat contre Charlie hebdo en janvier 2015.

Il faut dire que Ibrahima Ly a été moins chanceux que Assane Kamara au poursuivi pour « complicité d’acte terroriste ». Celui un ancien étudiant Sénégalais de Sherbrooke au Canada été relaxé par le tribunal correctionnel de Dakar, dirigé par le juge Samba Kane .

SDN, Dakar

KOACI.COM est à  Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008