Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le Gouvernement confirme avoir déposé une plainte en France contre un média français le 27 novembre 2017
 

Côte d'Ivoire: Le Gouvernement confirme avoir déposé une plainte en France contre un média français le 27 novembre 2017

 
 
 
 7902 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 avril 2018 - 09:32

Ouattara mercredi à  Yamoussoukro

©Koaci.com – Jeudi 12 avril 2018 - Le chef de l'Etat a annoncé en début de semaine lors de la réception du rapport 2017 du CNP qu'il a porté plainte en France, contre un bimensuel français (la "Lettre du Continent", ndlr).

Cette information a été démentie dans un communiqué du bimensuel les heures qui ont suivi.

A l'occasion de la conférence de presse d’après conseil des ministres, depuis Yamoussoukro le porte parole du Gouvernement ivoirien a affirmé que cette plainte existe bel et bien et qu'elle a été devant les juridictions françaises depuis le 27 novembre 2017 comme relevé sur place par KOACI.

Bruno Koné promet que le chef de l'Etat a décidé de poursuivre tous ceux qui diront des informations fausses sur la Côte d'Ivoire.

"Désormais nous démentirons chaque information fausse qu'il publiera et nous poursuivrons chaque information fausse. Par rapport à  l'histoire du budget, ce que nous pouvons dire et il faut noter cela, une plainte a été portée par l'Etat de Côte d'Ivoire. Une plainte avec constitution de partie civile a été déposée le 27 novembre 2017 auprès des juridictions de la France," a déclaré Bruno Koné.

Selon lui, il appartient aux instances de la justice française de faire leur travail.

"Nous savons que cette plainte arrivera à  la personne concernée et elle pourra s'expliquer par rapport à  ce qu'elle a dit," a-t-il précisé.

Alors que certains observateurs pointent le fait que l'affaire prend une allure de campagne de communication pour le média cité en perte de vitesse depuis le départ de son créateur Antoine Glazer, le Gouvernement prévient enfin que toutes fois qu'il y aura des informations fausses contre la Côte d'Ivoire, non seulement, il y aura un démenti et une plainte sera déposée.

En septembre 2017, la lettre du continent qui, basé à  Paris et contrairement à  nous autres en Côte d'Ivoire, jouit néanmoins d'un tribunal spécial de la presse et d'une législation française très à  cheval sur le principe du respect de la libre expression, sous entendait qu'Alassane Ouattara se mettait 200 milliards de Fcfa dans les poches avec les fonds de souveraineté de la présidence.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Le Gouvernement confirme avoir déposé une plainte en France contre un média français le 27 novembre 2017
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
president mais y'a des panafricanistes blakoro qui ne jure que par la presse francaise facho et communiste looooooool on avance encore des blakoros qu'on va enfermer looooool et qui viendront chialer apres avoir tapé la poitrine lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
lol avant qu'un journal français soit condamné après une plainte d'un chef d'Etat africain faudra se lever tôt oooo Ado pense qu'il est à  Abidjan avec sa justice aux ordres comme il a fait avec koaci dans l'affaire avec michel gbagbo, Ado ta plainte la c'est en france avec les lois françaises de la presse et des juges spécialisés d'une justice qui va mettre ton ami Sarko en prison, ça n'ira nulle part !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
à  tous les coups la plainte a été rejetée lol Y'a pas ADOU là  bas pour assouvir les pulsions repressives du prési
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
xmo
Atto, avant d'aller faire palabre derrière l'eau là , il faut d'abord régler ce qui devant toi: je dis affaire soul-to-soul là , c'est fini? C'est comment le verdict, pardon, le résultat? C'est lui qui a acheté toutes ces armes? Dans tout ça là , et enquête sur le charnier de 2002 là , on en est où? Voici autant de sujets brûlants de chez nous! Tu as mis l'argent dans ta poche, c'est fini ça!! Nous tous on sait!!! Tu as pris le temps de nettoyer toutes traces, "t'accorder" avec qui de qu'il faut et puis tu viens nous distraire. Tchruuuuu!!! Mais attention blancs restent blancs!!!! c'est un petit conseil!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
je suppose que ce journal français est en mode tremblote parce qu'un certain boucher de sindou qui musèle les journaux d'opposition en CI, a porté plainte contre lui. on verra si ça va finir par l'emprisonnement du journaliste auteur de l'article ou l'interdiction de ce journal de paraître comme le fait si bien un CNP aux ordres.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
franco.c@mail.fr
xmo stp photo de profil la tu la prise sur quel profil il ya une personne sur la photo qui était mon ami d'enfance on devrait se voir le jour du rendez-vous je suis tombe malade et le week-end je suis rentré des vacances
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
franco.c@mail.fr
il était un long moment convalescent après un accident
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
TITIOLALOLA
Donc c'est combien le budget de souveraité en question ????? Parce que jusque là  on ne nous dit pas le montant exact . Oubien c'est entre Bouréiman et son frère Wat à  rat ????
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008