Egypte Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Egypte: L'ex-chef de l'anticorruption Hicham Geneina bientôt jugé  pour fausses informations
 

Egypte: L'ex-chef de l'anticorruption Hicham Geneina bientôt jugé pour fausses informations

 
 
 
 9444 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 avril 2018 - 12:27

Hicham Geneina

© Koaci.com- Vendredi 13 Avril 2018 –L ex-président de l'Autorité de contrôle des comptes publics, arrêté en Février dernier , sera bientôt jugé pour avoir révélé l’existence de documents gênants pour le pouvoir en place.

Hicham Geneina ,tombé en disgrà¢ce auprès du pouvoir sera jugé en Juin devant un tribunal militaire pour avoir suggéré l'existence de documents secrets compromettants pour les dirigeants de l'Etat,

En effet , M. Geneina a été arrêté à  la suite d’un entretien accordé au Huffpost arabe, un site bloqué en Egypte au cours duquel il révélait l'existence de documents secrets compromettants pour "l'Etat et ses dirigeants.

Ces documents , selon lui , portant sur "des événements politiques et des crises que la société égyptienne de puis la révolution de 2011 qui a provoqué la chute du président Hosni Moubarak, sont gardés en lieu "sûr" à  l'étranger .

Selon son avocat , il sera jugé le 16 avril pour « propagation d'informations contre les forces armées » .

En 2016 , M Geneina avait été démis par le Président Abdel Fattah Al Sissi après avoir chiffré à  60 milliards d'euros le coût de la corruption publique entre 2012 et 2015.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008