Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Des ennuis judiciaires en vue pour Bodjona ?
 

Togo: Des ennuis judiciaires en vue pour Bodjona ?

 
 
 
 8246 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 avril 2018 - 04:37

Pascal Bodjona 


© koaci.com– Mardi 17 Avril 2018 – L’ancien ministre togolais de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, est convoqué par la justice de son pays pour le jeudi 19 avril.


Les premières supputations font échos de ce que la convocation de Bodjona à  la Cour Suprême serait liée à  l’affaire d’escroquerie internationale dans laquelle il a été cité et qui lui a valu de longs jours de détention.


La mise en liberté de l’ancien ministre togolais avait laissé croire que le dossier a été classé mais des développements font penser le contraire. En attendant que la justice se prononce et que l’opinion sache les motifs de cette convocation, l’on peut se demander si l’affaire d’escroquerie internationale, qui a semblé avoir été mise entre parenthèse, va connaitre un rebond ou pas.


Sans être inconnu de ses compatriotes, l’ex-directeur de cabinet du Président togolais, qui s’est mis en retrait circonstanciel de la vie politique de son pays, a fait une apparition remarquée le 19 février dernier à  l’ouverture du dialogue politique présidé par le Président ghanéen Nana Akufo-Addo, le facilitateur des pourparlers. 


 
Rappelons que Bodjona a été a été cité dans une affaire d’escroquerie internationale qui l’oppose à  l’Emirati Abass El Youssef. Cette affaire concerne l’ancien patron du groupe Elf, Loïk Le Floch-Prigent et Bertin Sow Agba, un homme d’affaires togolais. 


Mensah, Lomé


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com – 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008