Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Bonoua, après le saccage de la cour royale, les mises en garde contre les auteurs
 

Côte d'Ivoire: Bonoua, après le saccage de la cour royale, les mises en garde contre les auteurs

 
 
 
 13914 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 avril 2018 - 16:20

©Koaci.com- Jeudi 26 avril 2018 - Le calme est revenu à  la cour royale de Bonoua après l’acte de vandalisme perpétré dans lesdits locaux, vendredi dernier, par une vingtaine d’individus dont le principal instigateur avait été appréhendé par les forces de l’ordre.

Mis sous le compte du conflit de succession qui fragilise la royauté de Bonoua depuis la mort du roi Nanan Ahoré Aka François en 2012, l’atmosphère électrique s’est apaisée grà¢ce à  une rencontre organisée mercredi par le régent Akoï Dingui Félix et ses notables en présence de des classes d’à¢ge des générations, à  la symbolique place Amangoua de Bonoua.

A cette occasion, l’autorité coutumière a déconseillé ses individus de s’adonner à  nouveau à  tels actes sous peine de subir la rigueur des lois locales.

Espérons que cette initiative aura servi à  dissuader les velléités subversives entre les deux camps opposés dans la succession royale d’une part de Nanan Miessan Kacou Venance proche du régent et d’autre part celui d’Ayémou Denis.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008