Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Zadi Djédjé révèle avoir été entendu deux jours durant à  la DST pour son soutien à  Guillaume Soro
 

Côte d'Ivoire: Zadi Djédjé révèle avoir été entendu deux jours durant à  la DST pour son soutien à  Guillaume Soro

 
 
 
 29428 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 avril 2018 - 17:18

Zadi Djédjé vendredi à  Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com – Vendredi 27 avril 2018 – Zadi Djédjé a fait une importante révélation ce jour à  l'occasion de la rencontre qu'il a eu avec la presse au Baron de Yopougon à  Abidjan comme constaté sur place par KOACI.

Le président du FPU a annoncé qu'il a été entendu deux jours durant, ce mercredi et ce jeudi à  la DST du fait, selon lui, de son soutien à  Guillaume Soro.

"Je me suis rendu à  leur bureau le mercredi avec mon avocat de 8 heures jusqu'à  23 heures, j’ai été humilié. On m'a demandé ce que je fais avec Guillaume Soro, je soutien le président de l'Assemblée nationale dans ma dynamique de réconciliation car suis convaincu qu'à  ce jour il est le seul homme politique en mesure et capable de réconcilier les ivoiriens" a expliqué Zadi Djedje avant de s'en prendre ouvertement au chef de l'Etat.

"J’ai compris qu’en Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, ne veut pas avoir d’opposant en face, pour moi le premier opposant politique aujourd’hui contre Alassane Ouattara, c’est bien Guillaume Soro," a affirmé celui qui un temps à  son retour d'exil fut proche d'Hamed Bakayoko, avant de se tourner vers l'actuel président de l'Assemblée nationale principalement, en raison des positions de ce dernier au sujet du pardon et de la réconciliation.

L'appli KOACI Android avec les notifications en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Face à  l'humiliation qu'il aurait subi, le Président du FPU a affirmé que les agents de la DST sont allés jusqu'à  lui affirmer qu'il risquait la mort.

"La DST est là  pour s’occuper du territoire national ou encore moins pour fouiller parmi les hommes politiques et décider avec qui nous devons composer en tant que personnalité politique. Je vous dis que j’ai vraiment été humilié mon avocat a été chassé quand nous y sommes retournés le lendemain jeudi, j’ai été menacé par la DST, ils m’ont dit qu’ils me suivent de près et que je risque la prison ou la mort" a déploré l'ancien exilé qui a profité de l'occasion pour prendre à  témoin l'opinion nationale et internationale, ajoutant cyniquement: "Si vous ne me voyez pas demain, ne cherchez pas".

"Au lieu de laisser le pays se développer, vous créez la zizanie et suivez des personnes qui n’en valent pas la peine et qui ne sont pas loin de la prison et même de la mort." tels sont, selon lui, les propos que lui ont tenu les éléments de la DST.

Enfin, Zadi Djedje a également révélé que la vice-présidente de son parti, Ourega Chantal fut arrêtée lors de la marche du 13 novembre et conduite au camp commando, où elle fut sexuellement abusée et bastonnée de quoi glacer encore plus l'ambiance de la salle dans laquelle nous fûmes conviés.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Zadi Djédjé révèle avoir été entendu deux jours durant à  la DST pour son soutien à  Guillaume Soro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
du jamais vécu au pays... il aura fallu attendre la "solution ouattara" pour faire comprendre à  ceux qui y ont un peu cru, qu'elle était fausse, il n'aura pas résolu l'équation ivoirienne... au suivant !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Anticfa
Tais toi tu as cherché tu as trouvé tu trahi Ouattara tu paies cher tu as pris ses millions ppp
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
C'est TRES GRAVES ces REVELATIONS de Zadi Djédjé. ..Le camp Ouattara cherche encore á imposer aux ivoiriens une autre guerre sanglante.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@FMK... je suis en phase avec toi.... Un autre Damana Pickass se dessine. On se croirait á l'epoque des Samory Touré; Behanzin et du Roi Hérode. Ouattara Dramane c'est la DÉCEPTION TOTALE. Ouattara meme sait que si Soro Guillaume va á la CPI, il le suivra. La Solution serait de l'éliminer physiquement
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Seplou1er
Voilà  un autre plaisantin encore. Après Koudou c'est Soro qui est devenu votre fond de commerce. Si Soro n'a pas les couille de quitter le RDR et d'aller créer son parti. Venez pas nous emmerder ici.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
junior94
si l'on sent tient à  cette déclaration de mr djedje, je me pose la question de savoir si les précédents présidents de ce beau pays qui plonge dans une léthargie qui ne dit pas son nom, le régime actuel n'aura même pas eu le temps de faire des études avant de venir instaurer une forme gouvernemental sans non dans la barbarie et la haine de ceux avec qui on a pas les même avis sur certaine question essentielle comme la réconciliation nationale... Pays de merde encore je le dit...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Quel rigolo ce type????. Tu as goutté, et bien tu vas t'en mordre les doigts, et c'est bien fait pour toi, et tous ceux comme toi, y compris l'assassin des ivoiriens qui ont permis que cela soit. A dire vraie, je n'ai que du dégoût pour vous. Vous vous attendiez à  quoi???. La richesse, et bien vous l'avez, maintenant il faut payer, car faire un pacte avec le diable, tôt ou tard, il faut payer la facture. Le Pr Gbagbo l'a dit à  tout Ivoirien, vous avez déversé des insanités de mensonges sur lui, alors les rigolos de votre acabit ne m'amuse plus du tout. Circulez et laissez moi nous dans notre souffrance dont vous êtes comptable. Et sachez le, tout fini par se payer sur cette terre, y compris vos bourreaux d'aujourd'hui comme vous étiez hier les bourreaux des ivoiriens avec eux. C'est ça qui est la vérité, idiot va!!!!!.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mkouberi
De quoi se plaint ZADI ? Il a créé FPU pour casser l'opposition. Qu'il arrête de nous distraire
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
Zadi dgedge.... BIENVENUE DANS L OPPOSITION..... Voici comment votre rhpd traite les opposants.... Imagine seulement comment ils t auraient traité si tu étais pro Gbabgo....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@mkouberi..... il faut être intelligent dans la vie et non STUPIDE..... Tu dois simplement demander á la DST de prouver le contraire des dires de Zadi Djédjé... C'est SIMPLE que respirer de l'air ou boire du "bangui" ou meme du "tchapalo" au nord
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2
Oui
0%  
 
1069
Non
87%  
 
153
Sans Avis
13%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008