Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Les membres du Haut Conseil du Dialogue Social officiellement installés
 

Burkina Faso: Les membres du Haut Conseil du Dialogue Social officiellement installés

 
 
 
 4844 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 mai 2018 - 14:02

Les membres du haut conseil du dialogue social posant avec le chef de l'État Roch Marc Christian Kaboré (Ph)

©koaci.com - Jeudi 3 mai 2018 - Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a procédé jeudi à  l'installation des membres du Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS), un organe de concertation entre le gouvernement et les partenaires sociaux.

Composé de trente membres, représentant le patronat, les syndicats et le gouvernement, le Haut conseil du dialogue social a un mandat de trois ans.

Selon le président du HCDS, Domba Jean Marc Palm, il s'agira pour son équipe de jeter des bases solides d’un climat social apaisé pouvant assurer la création de richesses, de susciter une culture du dialogue social pouvant garantir une redistribution équitable de ces richesses.

Pour ce faire, des mécanismes adaptés de rapprochement des composantes de la société à  l’échelle nationale et à  l’échelle sectorielle, dans l’intérêt des populations, seront mis en place, a-t-il indiqué.

Pour le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, le HCDS qui apparait comme un cadre permettant de créer plus de confiance dans les discussions entre le gouvernement et les partenaires sociaux, a un rôle éminemment important à  jouer.

Cet organe permettra de contribuer à  la prévention et au règlement des conflits sociaux à  caractère national relevant du monde du travail, a-t-il indiqué.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008