Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: En grève illimitée depuis le 24 avril dernier, les agents du ministère de l'Enseignement Supérieur parlent à  Ly Ramata
 

Côte d'Ivoire: En grève illimitée depuis le 24 avril dernier, les agents du ministère de l'Enseignement Supérieur parlent à  Ly Ramata

 
 
 
 9193 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 mai 2018 - 16:20

©Koaci.com- Jeudi 03 mai 2018 - Le bureau exécutif national du Syndicat des Agents de l’Administration centrale du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique (SYAAC-MESRS) a tenu à  s’adresser au ministre de tutelle, le professeur Bakayoko Ly Ramata, quelques jours après le lancement de la grève illimitée de ses agents et l’arrestation puis la libération de trois de leurs amis syndicats le 26 avril dernier.

« Mme le ministre, contrairement à  ce que veulent faire croire certains esprits chagrins, nous ne saurons être vos adversaires. Bien au contraire, nous sommes vos partenaires, décidés à  œuvrer à  vos côtés pour le bonheur de tout le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique», s’est voulu conciliant, Modeste Zoulou, le secrétaire général dudit syndicat, insistant sur le fait que « le SYAAC n’a jamais eu l’intention de s’inscrire dans une logique de conflit, encore moins de contester votre autorité ».

Ils veulent plutôt, estime-t-il, dans un esprit de « responsabilité » qui caractérise le SYAAC, œuvrer à  l’amélioration des conditions « précaires de vie et de travail » des agents du ministère.

« En un mot, Mme le ministre, nous sommes vos enfants. Quand un bébé pleure, sa mère a le devoir de lui porter assistance afin qu’il retrouve la joie de vivre. C’est ce que nous attendons de vous », a-t-il souligné.

Pour précisions, les agents de l’administration centrale sont entrés en grève depuis le 24 avril dernier pour réclamer le paiement de prime trimestrielle promis par Madame le ministre, lors d’un atelier à  Bingerville en 2016.

Face au blocage de ce dossier, n’ayant d’autre choix que d’entrer en grève illimitée, ils disent être déterminés à  poursuivre contre « vents et marées » leur mouvement de grève jusqu’à  satisfaction totale de leurs revendications.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: En grève illimitée depuis le 24 avril dernier, les agents du ministère de l'Enseignement Supérieur parlent à  Ly Ramata
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
The greatest
Ceux qui travaillent durement sous le soleil ardent et la pluie sous nos tropiques tirent le diable par la queue et vs voulez d avantage. Bref , un monde aux situations ubuesques.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008