Gambie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gambie: Des soldats de la garde présidentielle à  former au Sénégal
 

Gambie: Des soldats de la garde présidentielle à  former au Sénégal

 
 
 
 6091 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 mai 2018 - 13:10

Des soldats gambiens

© koaci.com– Jeudi 03 Mai 2018 – La Gambie a envoyé un premier groupe de 150 soldats le mardi dernier au Sénégal pour se former comme garde du corps du Président et des membres du gouvernement. Un garde du corps est un individu dont la fonction est de protéger le corps, et donc la vie, d'une personne à  laquelle il est attaché.

Du lot des soldats envoyés à  Dakar au Sénégal, il y a 115 soldats des Forces Armées Gambiennes (GAF) et 35 membres de l'Unité d'intervention de la police. La formation va durer trois mois.

Pour le besoin de cette formation, le lieutenant-général Massaneh N. Kinteh, le chef de l’Armée gambienne a déclaré que « La nécessité de la dissolution des anciens gardes de l'Etat est venue à  un moment où l'architecture de sécurité avait un besoin absolu de réforme: c'est dans cette quête que le président a consulté son homologue sénégalais pour le nouveau contingent des gardes présidentiels ».

Comme annoncé, la mission qui sera assignée aux soldats de la nouvelle garde présidentielle sera d’assurer la protection du Président et des membres du gouvernement.
La protection du Président gambien est jusqu’ici assurée par les soldats de la mission de la CEDEAO en Gambie (ECOMIG). Le mandat de cette force en Gambie avait prolongée en 2017 jusqu'au 22 mai 2018.

Mensah, Lomé
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com – 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008