Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Moutayé recadre Adama Bictogo dans sa prise de parti dans la crise au MFA
 

Côte d'Ivoire: Moutayé recadre Adama Bictogo dans sa prise de parti dans la crise au MFA

 
 
 
 15156 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 mai 2018 - 18:22

©Koaci.com- Vendredi 04 mai 2018 – Les propos d’Adama Bictogo, président du comité d’organisation du 4ème congrès du RDR, et vice-président de ce parti, le 02 mai dernier, dans les locaux d’un quotidien de la place, déclarant que la signature de l’accord politique RHDP pour le parti unifié par Siaka Ouattara fait de lui le représentant légal du MFA'>MFA, surtout que selon lui une décision de justice avait débouté Anzoumana Moutayé, n’a pas été du goût de celui-ci qui a réagi dans la foulée.

Engagé dans un bras de fer avec le camp de la dissidence dirigée par Siaka Ouattara pour la présidence du MFA'>MFA, Anzoumana Moutayé a rappelé à  Adama Bictogo qu’ « en l’absence de décision d’exécution provisoire ordonnée par le tribunal de première instance, et avant l’arrêt de la Cour d’appel, sauf à  renoncer à  l’Etat de droit », il demeure le président statutaire du MFA'>MFA.

« Le MFA'>MFA tient à  préciser que le congrès du parti ne s’est pas encore prononcé sur la question du parti unifié RHDP. Le MFA'>MFA invite la presse nationale et internationale à  son congrès extraordinaire du 19 mai 2018 à  Yamoussoukro », a-t-il déclaré.

Rappelons que le camp Moutayé avait également demandé à  leur mentor de saisir le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité aux fins de n’accorder aucune légalité au prétendu congrès organisé par les dissidents à  Bondoukou le 25 mars 2018.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008