Zimbabwe Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zimbabwe: Présidentielle, Emmerson Mnangagwa  appelle  les anciens combattants à  la rescousse
 

Zimbabwe: Présidentielle, Emmerson Mnangagwa appelle les anciens combattants à  la rescousse

 
 
 
 10366 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 mai 2018 - 20:00

Emmerson Mnangagwa (ph)-

© Koaci.com- Samedi 12 Mai 2018 – A l’ approche des élections générales, le Président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a appelé les anciens combattants à  se mobiliser pour la campagne électorale afin d'assurer la victoire de la Zanu PF.

Alliés de l’ex Président Robert Mugabe , les anciens combattants ont été appelé , cette fois par Emmerson Mnangagwa, lui-même ancien combattant à  jouer un rôle central dans la campagne électorale des législatives et présidentielle qui doivent avoir lieu d'ici fin août afin d'assurer la victoire du parti au pouvoir, la Zanu-PF.

Vendredi , le nouvel homme fort d' Harare les a appelés à  « se lancer à  plein régime » dans la campagne électorale en vue d'une "victoire tonitruante".

« Nous devons gagner le cœur et les esprits de notre peuple", a-t-il ajouté devant les 5.000 anciens combattants réunis Harare.;

Après des décennies de loyauté absolue, les anciens combattants de la guerre d'indépendance du Zimbabwe , ont joué un rôle important dans la chute de Robert Mugabe , au pouvoir depuis 37 ans .

Longtemps vénéré , Robert Mugabe, dont le règne reposait sur le parti présidentiel de la Zanu-PF, l'armée et les anciens combattants, a été là¢ché suite à  un coup force de l’armée qui voulait éviter l’accession de son épouse Grace au pouvoir.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008