Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Les administrateurs civils annoncent une grève de 72h
 

Burkina Faso: Les administrateurs civils annoncent une grève de 72h

 
 
 
 6558 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 13 mai 2018 - 10:44

© koaci.com- Dimanche 13 Mai 2018- Les administrateurs civils du Burkina Faso observeront une grève de 72h, du 16 au 18 mai prochain, pour dénoncer une mauvaise gestion au sein du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation.

Selon le secrétaire national des administrateurs civils, des secrétaires et adjoints administratifs du Burkina (Synacsab), Adama Bidiga, « rien ne va au ministère de l'administration territoriale et de la décentralisation».

Ce syndicat qui appelle ses militants et sympathisants à  observer ce mouvement de grève sur l’ense du territoire national entend ainsi dénoncer les mauvaises conditions de vie et de travail et la gestion chaotique au sein de leur département ministériel.

Avant la grève de trois jours, le SYNACSAB, observera un sit in de 48 heures du lundi 14 au mardi 15 mai 2018 devant les gouvernorats, pour ce qui concerne les chefs-lieux de régions, les hauts-commissariats pour les chefs-lieux de province et l'immeuble du Faso pour la capitale Ouagadougou.

En cas de non satisfaction de leur plateforme, à  l'issue du préavis national de grève, le syndicat dit se réserver le droit d’effectuer une grève de 72 heures chaque mois.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008