Afrique du Sud Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud: Un engin explosif retrouvé dans une mosquée visée par  une attaque au couteau
 

Afrique du Sud: Un engin explosif retrouvé dans une mosquée visée par une attaque au couteau

 
 
 
 6944 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 mai 2018 - 17:16

© Koaci.com- Lundi 14 Mai 2018 –Un engin explosif a été retrouvé dans l’enceinte d’une mosquée , cible d’une attaque au couteau qui a coûté la vie à  un imam la semaine dernière en Afrique du Sud, a rapporté lundi la police.

Un imam a été égorgé jeudi dernier et deux blessés lors d’une attaque au couteau dans une mosquée ,dans une banlieue de Durban dans le nord est du pays.

Trois hommes décrits comme des égyptiens sont entrés dans la mosquée de Verulam, ont ligoté l’ imam avant de l’ égorger.

D’après un porte-parole de l'unité d'élite de la police, les Hawks, qui a été chargée de l'enquête , des fidèles ont annoncé dimanche avoir retrouvé un engin explosif dans la mosquée.

L'unité chargée des explosifs a confirmé pour sa part , qu’ il s’agissait bien d’un engin explosif sans détailler sa composition.

La semaine dernière , un responsable de la communauté musulmane en Afrique du Sud a estimé que cette attaque portait "les caractéristiques d'une organisation terroriste , se référant à  l' Etat islamique".
KOACI
 
 
  Par Koaci