Mali Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali: Crime rituel, le corps décapité d'une fillette  albinos retrouvé  près d'une mosquée
 

Mali: Crime rituel, le corps décapité d'une fillette albinos retrouvé près d'une mosquée

 
 
 
 9564 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 mai 2018 - 09:57

La petite Nan (ph)-


Koaci.com- Mardi 15 Mai 2018 –Crime rituel à  l’approche des élections générales au Mali . La mort d’une fillette albinos dont le corps a été retrouvé décapité dans la nuit de samedi à  dimanche préoccupe les populations.


L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)


Dimanche , la petite Djéneba Diarra, appelée affectueusement "Nan, 5 ans , a été enlevée par des hommes armés à  Fana dans la région de Koulikoro, alors qu’elle dormait dans la cour avec sa sœur et sa mère , toutes des albinos.

Recherchée par sa famille en vain , le corps de la fillette , selon les informations a été retrouvé plus tard sans tête à  côté d'une mosquée.

En réaction , des habitants en colère ont attaqué et incendié en partie la gendarmerie locale.

Le Sécrétaire général de la Fédération des associations des personnes atteintes d'albinisme d'Afrique de l'Ouest (Fapao), qui s'est rendu sur place a dénoncé un « crime rituel » .

« Nous réclamons justice. Sa tête a été emportée. C'est un crime rituel""A chaque fois, qu'il y a des élections, nous devenons du gibier pour des gens qui veulent faire des sacrifices» s’est il indigné .

A l’ approche des élections générales prévues pour le 26 Juillet , plusieurs candidats dont des anciens ministres se sont lancés dans la course à  la magistrature suprême du pays.

KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008