Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée :  Mamady Youla rend sa démission  et celle de tout son gouvernement
 

Guinée : Mamady Youla rend sa démission et celle de tout son gouvernement

 
 
 
 7921 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 mai 2018 - 16:06

Le Premier ministre Mamady Youla (ph)-


© Koaci.com- Jeudi 17 Mai 2018 –Le Premier ministre guinéen Mamady Youla a rendu sa démission et celle de tout son gouvernement ce jeudi , qui a été acceptée par le Président Alpha Condé , apprend-on auprès de la présidence .

« Le Premier ministre Mamady Youla a présenté sa démission et celle de tout le gouvernement", a déclaré devant la presse le ministre d'Etat et porte-parole de la Présidence, Kiridi Bangoura.

En attendant la nouvelle équipe , le gouvernement sortant chargé "d'assumer la gestion des affaires courantes jusqu'à  la mise en place d'un nouveau gouvernement .

Le président Alpha Condé avait promis récemment de procéder à  un grand remaniement ministériel" après une série de grèves notamment celles des enseignants.

L'opposition, qui conteste les résultats des élections locales du 4 février, remportées par le parti du président Alpha Condé, a organisé depuis des manifestations pour en exiger la révision, qui se sont soldées par une douzaine de morts.

Lundi ; elle a organisé une nouvelle journée "ville morte" à  Conakry.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008