Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Ministère de l'industrie, les agents appellent  la primature au secours  pour leurs primes qui ne semblent pas préoccuper la tutelle
 

Côte d'Ivoire: Ministère de l'industrie, les agents appellent la primature au secours pour leurs primes qui ne semblent pas préoccuper la tutelle

 
 
 
 9213 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 mai 2018 - 08:48

© koaci.com – Vendredi 18 Mai 2018 -Les agents du ministère de l’industrie appellent la primature au secours pour leurs primes non payées jusqu’à  ce jour.

La bataille pour l’obtention de ladite prime débutée sous Jean Claude Brou, ne semble pas préoccuper son successeur par intérim, Souleymane Diarrassouba.

En vue d’un apaisement du front social, jadis en ébullition au sein de la structure, d’importants projets ont étés initiés au nombre des quels le projet de l’institution d’une prime au profit du personnel.

Alors qu’aucune entrave ne semblait se pointer à  l’horizon au regard de l’avancée fulgurante que connaissait le dit dossier, les choses semblent à  présent piétiner, malgré les assurances données sur la question çà  et là  depuis la signalisation de la présence du dossier au Secrétariat Général du Gouvernement.

Depuis lors, Un mutisme s’est créé autour de ladite question, chose n'étant pas de nature à  rassurer les agents qui fondent tous leurs espoirs au dénouement de cette situation devenue presque intenable.

Aussi craignent-ils que certains avantages dont ils bénéficient en ce moment ne leurs soit retirés au regard de la menace persistante d’une telle éventualité manifestée vertement au cours du trimestre écoulé. Les agents et leurs familles sont suffisamment exposés.

C'est pourquoi, ceux-ci par l'entremise du Secrétaire Général du Syndicat, Boris TOUALI, tournent leurs regards non seulement vers les nouvelles autorités intérimaires du Ministère mais aussi vers la primature et en appellent à  une implication directe de Monsieur le Premier Ministre, pour une programmation effective du projet de décret PORTANT MODIFICATION DU DECRET N°2015-810 DU 18 DECEMBRE 2015, prenant en compte leurs aspirations et se trouvant sur sa table selon certaines indiscrétions.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008