Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Zadi Djedje affirme que devenu président, seul Soro pourra libérer Gbagbo et Blé Goudé
 

Côte d'Ivoire: Zadi Djedje affirme que devenu président, seul Soro pourra libérer Gbagbo et Blé Goudé

 
 
 
 34322 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 mai 2018 - 12:23

Zadi Djédjé

© Koaci.com - Mercredi 23 Mai 2018 – Le pro-Gbagbo Zadi Djedje annonce ce jour à  KOACI qu’il lancera sous peu une caravane de soutien à  Guillaume Soro pour 2020 en vue, entre autre, de la libération de Laurent Gbagbo, de Blé Goudé et des prisonniers politiques.


L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)


« Pour rappel historique, Soro est celui qui a présenté Blé à  Gbagbo, Soro a fait la prison à  cause de Gbagbo en 1994 et 1995, à  cette époque il avait été rejeté par sa famille du nord car ils étaient tous PDCI, oublions le passé et allons ensemble pour une Côte d’Ivoire nouvelle c’est pourquoi très bientôt nous lancerons une caravane dénommée : « à  l’heure-là  c’est Soro qui est bon pour 2020 » nous révèle le Président du Front populaire uni (FPU)

L’ex membre de l’alliance des jeunes patriotes précise que l’un des principaux objectifs de cette caravane est d’aller expliquer aux ivoiriens que seul un Guillaume Soro devenu président en 2020 pourra réussir le pari politique de la libération de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, tous deux emprisonnés à  la Haye.

«L’objectif de cette caravane est d’aller dire aux ivoiriens dans les villages, hameaux, quartiers et villes que l’homme grà¢ce à  qui le président Gbagbo et son ministre Blé Goué seront libérés c’est Soro, l’homme par qui les prisonniers politiques seront libérés c’est Soro c’est pourquoi nous allons amener les ivoiriens à  réclamer la candidature de Soro en 2020, Il veut une Côte d’Ivoire sans exclusion aucune pour bà¢tir une nation forte avec tous les ivoiriens quel que soit le bord politique ou les origines » nous explique t’il.

Zadi Djedje s’immisce également dans le débat du moment sur le parti unifié. A ce sujet il estime que les ivoiriens ont plus besoin de se réconcilier que de voir le pays virer vers la dictature.

« Aujourd’hui les ivoiriens n’ont pas besoin d’un parti unifié qui n’est autre que la dictature à  venir, ils ont plutôt besoin de se parler, de voir leurs parents sortir de prison, des ivoiriens qui rentrent l’exil et créer les conditions pour le retour du président Gbagbo et son ministre Blé Goudé, c’est pourquoi, nous, jeunes de la nouvelle génération, je lance un appel historique, mettons-nous ensemble et rassemblons-nous autour de Guillaume Soro pour une Côte d’Ivoire réconciliée. »

Il ajoute à  ce sujet : « A nous les pro-Gbagbo la valeur du pardon se mesure à  la gravité de la faute pardonnée, oublions les rancœurs et les rancunes et embarquons nous dans le train de la réconciliation de Soro.»

Enfin, Zadi Ddjé observe qu’un député RDR, Bakayoyoro Abel Djohoré, s’active subitement pour dénigrer son bienfaiteur Soro.

«En plein débat sur le parti unifié il osé dire que Soro et Lobognon avaient un agenda caché, du n’importe quoi, moi je lui dis que la naissance du parti unifié est bel et bien un frein pour la démocratie dans le pays. Même s’il est peut-être en mission pour le salir c’est Soro qui a fait qu’il a pu être élu député de Ouaragayo Bayota (centre ouest) car Soro au contraire des autres dignitaires du régime, bénéficie d’un capital sympathie auprès des parents de Gbagbo et Blé Goudé ».

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Zadi Djedje affirme que devenu président, seul Soro pourra libérer Gbagbo et Blé Goudé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LICOUL2000
le pire c'est qu'il n'a pas tout à  fait tort ooo
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
refondus connais pas la honte lol!!!ca tapait la poitrine soro est parti le débusquer maintenant ca dit c'est soro seul qui peut nous soutra lol si la honte tuait loooooooooool!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
Il raconte quoi ce bouffon! On sait que ce revirement soudain , cette histoire de Reconciliation de Bogota, c'est pour sauver sa propre tete.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
The greatest
Aaah un autre fils des paresseux. Ils ont l esprit négativement fertile. Même le plus idiot du pays sait que les deux fils des paresseux de la cpi mouront en prison là  bas, on y peut rien pour eux. Un fond de commerce entre enfants de paresseux.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
Soro et son fan club n ont vraiment pas HONTE.... HIER C ETAIT POUR SAUVER LES NORDISTES.... AUJOURD'HUI C EST POUR SAUVER BLÉ ET GBABGO... Ils vont nous dire que tour ca c est au nom de la réconciliation et qu ils n ont aucun intérêt personnel....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
Sacré soro.... Il a fini de sauver les NORDISTES maintenant le chef REBELLES va sauver les GOR.... Ces soroistes pensent qu ils ont affaire aux MOUTONS du rdr.... Elections de 2020 est en train de les rendre fou...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Encore une manoeuvre politique de Soro. Soro tu as trompé trop de monde depuis étudiant. Je reconnais que j’ai suivi ton discours étant au lycée puis à  la fac quand tu étais Fesci. Tu m’as trompé et plus jamais tu ne me tromperas. Toi et tes rebellles, ton watra vous allez payez vos crimes à  la nation ivoirienne pour l’avoir divisé pour votre ventre.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
tiens tiens y'en a qu'on ne voit commenter sur koaci que pour venir salir Soro, surement des "missionnés". A part Soro y'a qui meme pour assurer à  un poste de PR au pays? perso je vois pas
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008