Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia : Echec de l'amendement de la loi sur la double nationalité
 

Liberia : Echec de l'amendement de la loi sur la double nationalité

 
 
 
 10432 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 mai 2018 - 19:13

Un passeport libérien

© koaci.com– jeudi 24 Mai 2018 – L’étude portant amendement de la loi sur les étrangers et la nationalité au Liberia a échoué le mardi dernier à  Monrovia en raison d’une divergence entre les sénateurs.

Le président du Comité sénatorial, le sénateur Varney Sherman n'a pas facilité le processus parce certains sénateurs ont exprimé leur scepticisme quant au bien-fondé de l’amendement.

Selon la radio nationale, le sénateur Sherman a expliqué que l'amendement de la loi sur les étrangers et la nationalité provenait d'une communication émanant de la commission judiciaire envoyée à  la séance plénière du Sénat le 18 janvier 2018.

La proposition de modification de la loi pour les étrangers et la nationalité vise à  accorder la double nationalité aux Libériens qui sont des résidents ou des citoyens d'autres pays de la diaspora.

En rappel, le Président libérien George Weah a annoncé en janvier dernier son intention de réviser la Constitution, notamment pour supprimer une disposition sur la citoyenneté jugée « raciste ». L’ancien footballeur de légende qui s’exprimait devant le Sénat et l’Assemblée nationale à  l’occasion de son premier « discours sur l’état de la nation » a jugé « inutile, raciste et dépassé » l’article de la Constitution réservant la citoyenneté aux « personnes de couleur ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008