Ouganda Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ouganda: Le gouvernement dément une rumeur sur la présence d' Ebola
 

Ouganda: Le gouvernement dément une rumeur sur la présence d' Ebola

 
 
 
 5972 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 mai 2018 - 15:01

© Koaci.com- Lundi 28 Mai 2018 – Le gouvernement ougandais a tenu à  démentir la rumeur de la présence du virus Ebola sur son territoire après le décès d’un homme souffrant de forte fièvre admis dans un hôpital de l’ Ouest.

Le ministère ougandais de la santé a démenti une information relayée par les médias sociaux sur la présence du virus Ebola sur le territoire , qui ne cesse d’affoler la population.

Tout est parti après la mort d’un homme de 35 ans admis à  l'hôpital de Kakumiro, dans l'ouest de l'Ouganda, il y a souffrant d'une forte fièvre et de vomissements.

La ministre de la santé s’est voulue claire, précisant que le patient souffrait de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo et non d'Ebola.

Des échantillons ont été prélevés sur le corps du défunt et envoyés à  l'Institut de recherche sur les virus de l'Ouganda (UVRI) tandis que ces proches dont sa femme enceinte et quatre autres personnes ont été immédiatement mis en quarantaine et placés sous surveillance .

L’ épidémie d’ Ebola qui sévit actuellement à  Mbandaka dans le nord ouest de la RDC a déjà  fait 27 morts sur 58 cas dont 35 confirmés.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008