Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Comités nationaux olympiques d'Afrique, la réélection de Palenfo annulée
 

Côte d'Ivoire: Comités nationaux olympiques d'Afrique, la réélection de Palenfo annulée

 
 
 
 11952 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 mai 2018 - 15:57

Palenfo (ph) -

© koaci.com – Mardi 29 Mai 2018-Un coup dur pour l’Intendant général Lassana Palenfo. Son élection pour un cinquième mandat à  la tête de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), a été annulée, a-t-on appris mardi auprès de Mr Mustapha Berraf, premier vice-président chargé de l’intérim de l’ACNOA.

« J’ai l’honneur de porter à  votre connaissance que l’élection du Président de l’ACNOA à  Djibouti est annulée et que de nouvelles élections doivent être organisées concernant le poste sus indiqué, ouvertes à  tous », a-t-il indiqué l’Algérien dans un courrier.

La non reconnaissance de l’ivoirien comme président de l’ACNOA fait suite, à  une En effet, cette décision fait suite à  celle du Tribunal Arbitral des Sports de donner raison au camerounais Kalkaba Malboum.

Le président du Comité National Olympique du Cameroun avait été disqualifiée de la dernière élection tenue le 10 mai 2017, par le comité exécutif de l’ACNOA pour une supposée utilisation de l’aide et des ressources du gouvernement camerounais pour mener sa campagne. Une accusation qui s’est avérée finalement infondée.

Lassana Palenfo fera –t-il appel à  cette décision ou va-t-il se préparer pour une nouvelle candidature ?

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci