Sierra Leone Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sierra Léone: L'ex chef de milice Moinina Fofana libéré après avoir purgé sa peine
 

Sierra Léone: L'ex chef de milice Moinina Fofana libéré après avoir purgé sa peine

 
 
 
 6341 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 mai 2018 - 11:04

Moinina Fofana

© Koaci.com- Mardi 29 Mai 2018 – L’ancien chef de milice sierra-léonais , Moinina Fofana va sortir de prison après avoir purgé sa peine , comme annoncé par le Tribunal spécial résiduel pour la Sierra Leone (TSSL).

Chef de la milice pro-gouvernementale des Forces de défense civile (CDF) pendant la guerre civile en Sierra Léone , Moinina Fofana avait été condamné à  une peine de 15 ans pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre dans une prison rwandaise. Depuis lors, il a purgé le reste de sa peine à  Bo, dans le sud de la Sierra Leone.

« Le TSSL a franchi une étape importante avec la libération plus tard aujourd’hui (lundi) de la première personne condamnée pour crimes de guerre à  avoir terminé de purger sa peine », a indiqué le tribunal dans un communiqué.

Sept autres personnes condamnées par le TSSL continuent de purger des peines allant de 20 à  52 ans de prison.

Charles Taylor, le premier ancien chef d'Etat africain jugé pour crimes contre l'humanité par une juridiction internationale a été condamné en 2012 à  cinquante ans de prison pour des crimes contre l'humanité et crimes de guerre durant le conflit en Sierra Leone.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008