Zimbabwe Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zimbabwe: La date de la présidentielle fixée  au 30 juillet, une première sans Mugabe
 

Zimbabwe: La date de la présidentielle fixée au 30 juillet, une première sans Mugabe

 
 
 
 6214 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 mai 2018 - 11:33

© Koaci.com- Mercredi 30 Mai 2018 –Le Président Zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a annoncé officiellement la date des prochaines élections présidentielles et législatives , avons-nous appris.

La date précise de la prochaine élection présidentielle au Zimbabwe , est désormais connue. Le chef de l’ Etat Emmerson Mnangagwa a indiqué ce mercredi matin qu’elle aura lieu le 30 Juillet.

Une première dans le pays en 40 ans , sans l’ex homme fort d’Harare , Robert Mugabe évincé après un coup de force de l’armée .

Candidat de la Zanu-PF à  la présidentielle, le nouveau chef de l'Etat Emmerson a assuré à  plusieurs reprises que les élections seraient transparentes et pacifiques.

Fin Avril , la vice-présidente de la Commission de l'Union européenne Federica Mogherini avait salué les efforts du nouveau régime pour que les élections générales dont la présidentielle se tiennent.

La communauté internationale, dont l'UE et le Commonwealth, ont d’ailleurs été invités à  venir observer les élections de 2018.

Le Zimbabwe tente de refermer la page Mugabe dont le règne reposait sur le parti présidentiel l'armée et les anciens combattants, mais qui a été là¢ché suite à  un coup force de l’armée qui voulait éviter l’accession de son épouse Grace au pouvoir.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008