Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo-Ghana: Vers un différend maritime entre les deux pays
 

Togo-Ghana: Vers un différend maritime entre les deux pays

 
 
 
 9263 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 juin 2018 - 15:40

Bordure de mer à  Lomé

© koaci.com– Vendredi Juin 2018 – Un différend maritime est en train de naitre entre le Togo et le Ghana, deux pays frères et voisins de l’Afrique de l’Ouest.


L'appli KOACI Android avec les notifications en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)


En effet, selon des informations réunies à  Accra, les autorités togolaises ont empêché deux navires sismiques ghanéens d'entreprendre des activités en haute mer dans les eaux considérées être la propriété du Ghana.

Pour les faits, il est rapporté par la Commission du Pétrole (CP) que durant la période de décembre 2017 à  mai 2018, le Togo a interdit à  deux navires sismiques du Ghana d'entreprendre des activités sismiques pour relever des données sismiques en haute mer proche du Togo.

Selon les responsables du CP, l’affaire a commencé par susciter des tensions entre les deux pays quelques mois après que le Ghana ait réglé un différend similaire avec la Côte d'Ivoire.

D’après Francis Ackah, le directeur par intérim de l'Unité de gestion des ressources de la CP, étant donné que l’affaire crée un différend, le Ghana cherchera à  rencontrer les autorités togolaises et voir comment résoudre le problème.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008