Libéria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia-Algérie: Un bateau battant pavillon libérien saisit avec 701 Kg de cocaïne
 

Liberia-Algérie: Un bateau battant pavillon libérien saisit avec 701 Kg de cocaïne

 
 
 
 8236 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 juin 2018 - 15:54

Présentation de la marchandise saisie

© koaci.com– Dimanche 03 Juin 2018 – Les autorités algériennes ont saisi le 29 mai dernier à  Oran 701 kg de cocaïne introduites clandestinement à  bord d'un porte-conteneurs et procédé à  20 arrestations.

Alertés le 28 mai dernier, les services de sécurité maritime algérienne ont repéré le bateau et l’ont escorté au port d’Oran pour inspection.

Les gendarmes et des unités de l’armée ont procédé aux fouilles des conteneurs. D’après les investigations, la drogue a été découverte sur un des douze conteneurs importés par les sociétés Donya Meat et Amazone Meat appartenant à  Kamel Chikhi, un homme d’affaire connu à  Alger.

Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) en Algérie, « des garde-côtes du commandement des forces navales, relevant de la Façade maritime ouest à  Oran (2e Région militaire), ont mis en échec, [le] 29 mai 2018, une tentative d’inonder notre pays d’une grande quantité de drogue chargée à  bord d’un navire commercial battant pavillon du Liberia en provenance du Brésil, en passant par le port de Valence, en Espagne, avant de gagner nos eaux territoriales au port d’Oran».

La drogue était dissimulée dans des cartons de viande congelée portant le logo d’inspection du Ministère de l’Agriculture du Brésil. Selon un spécialiste le « navire battant pavillon du Liberia est utilisé pour de relatives petites distances et ne peut être arrivé par le Brésil ».

Les 701 kg de cocaïne saisis par les garde-côtes à  Oran étaient chargés à  bord d’un navire commercial battant pavillon du Liberia en provenance du Brésil, en passant par le port de Valence, en Espagne avant d’arriver dans les eaux territoriales algériennes. Le navire transportait de la viande congelée du Brésil et avait déjà  accosté à  Valence, en Espagne.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008