Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique: Un casque bleu tanzanien tué  et sept blessés dans une embuscade
 

Centrafrique: Un casque bleu tanzanien tué et sept blessés dans une embuscade

 
 
 
 4964 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 juin 2018 - 11:58

Casques bleus (ph)-

© Koaci.com- Mardi 05 Juin 2018 – Une patrouille de l’ ONU est tombée dimanche dans une embuscade dans le sud-ouest de la préfecture de Mambéré-Kadeï , avons-nous appris. Un casque bleu tanzanien a été tué et sept autres blessés.

Dimanche , des hommes armés ont tendu une embuscade à  des casques bleus dans le village de Dilapoko dans le sud-ouest de la préfecture de Mambéré-Kadeï.

Un casque bleu du contingent tanzanien est mort et sept blessés dont l’un dans un grave état a été hospitalisé à  Bangui.

Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres, a condamné vivement cette attaque , tout en rappelant que des sanctions pouvaient « être appliquées contre leurs auteurs de guerre ».

La Centrafrique a plongé dans le chaos en 2013 avec le renversement de l'ex-président François Bozizé,par la Séléka, coalition rebelle à  dominante musulmane.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008