Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo-Israël: Coopération bilatérale au menu des échanges entre Dussey et Netanyahu
 

Togo-Israël: Coopération bilatérale au menu des échanges entre Dussey et Netanyahu

 
 
 
 4314 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 juin 2018 - 14:35

Robert Dussey et Benjamin Netanyahu 


© koaci.com– Mardi 12 Juin 2018 – Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a entamé hier lundi une visite officielle en Israël et a été reçu en début le Premier ministre, Benjamin Netanyahu. Selon des medias israéliens, les discussions entre deux hommes ont porté sur la coopération bilatérale dans les domaines politiques, économiques et de la formation. 


Il est prévu que le chef de la diplomatie togolaise rencontre ce mardi son homologue israélien. Par la suite, il aura des rencontres avec les responsables du ministère israélien des Affaires étrangères.


La visite du ministre Dussey se poursuivra avec une séance de travail avec le directeur général de l’Agence israélienne de Coopération internationale, Mashav Gil Haskel.


 
Les relations économiques de l’Israël en Afrique couvrent un vaste champ qui s’étend des activités minières à  l’agrobusiness, en passant par les écotechnologies. Selon l’Institut israélien des exportations et de la coopération internationale (IEICI), l’Afrique du Sud, l’Angola, le Botswana, l’Égypte, le Kenya, le Nigeria et le Togo figurent au titre des partenaires commerciaux réguliers.


Les relations diplomatiques entre les deux pays sont au beau fixe. En décembre 2017, le Togo avait été le seul pays africain à  voter contre la résolution des Nations Unies condamnant la décision du président américain Donald Trump de reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israël.


Mensah, Lomé


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 L'information TOGOLAISE en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008