Zimbabwe Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zimbabwe: Affaire des diamants, le parlement renonce à  convoquer Mugabe
 

Zimbabwe: Affaire des diamants, le parlement renonce à  convoquer Mugabe

 
 
 
 8063 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 juin 2018 - 17:19

Mugabe (ph)-

© Koaci.com- Mardi 12 Juin 2018 –Les députés zimbabwéens ont finalement renoncé à  leur volonté d’entendre le Président Robert Mugabe sur la disparition de milliards de dollars de revenus tirés de la vente de diamants.

Invité à  trois reprises , l’ex Président Zimbabwéen avait ignoré la convocation du parlement qui souhaitait l'entendre sur la « disparition » de milliards de dollars de revenus tirés de la vente de diamants.

« Une nouvelle commission sera constituée après les élections (du 30 juillet) et ce sera à  elle de décider de le convoquer ou non", a indiqué un élu sous couvert de l'anonymat.

Mugabe avait tenu en 2016 des propos tenus selon lesquels il regrettait la perte par son pays de 15 milliards de dollars américains de revenus diamantifères à  cause de la corruption et de l'évasion des capitaux pratiquée par les compagnies étrangères.

Le Zimbabwe s’apprête à  ouvrir une nouvelle page avec les élections générales prévues en Juillet prochain , sans Robert Mugabe au pouvoir depuis 37 ans.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008