Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Buhari se lance des défis après le jeûne du Ramadan
 

Nigeria: Buhari se lance des défis après le jeûne du Ramadan

 
 
 
 5523 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 juin 2018 - 17:02

Buhari et des enfants dans sa résidence à  Abuja

© koaci.com– Lundi 18 Juin 2018 – Après avoir observé le mois du jeûne du Ramadan, le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a déclaré avoir une bonne santé pour s'occuper des affaires nationales.

Buhari a fait cette déclaration le vendredi dernier lors de sa rencontre avec une délégation des élus du peuple, des chefs religieux, des membres de son cabinet, des chefs de sécurité et des fonctionnaires de la présidence. Ces différentes délégations sont allées souhaiter au Chef de l’Exécutif une bonne fête de l’Eid el-Fitr.

Pour avoir choisi de se prononcer sur son moment spirituel, Buhari a révélé qu'il avait mis de côté les conseils de ne pas jeûner en raison de sa santé et qu'il a choisi de jeûner en raison des avantages qu’il procure. Sur ce point, il a déclaré que « Beaucoup de gens m'ont demandé si je pouvais jeûner pour des raisons de santé. J'ai refusé de (tenir compte de leurs conseils) parce que je connais la valeur du jeûne; Je ne peux pas le manquer une fois que je peux le faire ».

Le Président a ajouté qu'il n’a pu jeûner l'année dernière en raison d'une mauvaise santé mais que Dieu aidant il a été en mesure de participer pleinement à  l'exercice spirituel de cette année. A ce propos, il a rappelé que « L'année dernière, je ne l'ai pas fait, car j'étais en congé médical, mais cette année je l'ai fait et je remercie Dieu parce que cela m'a aidé à  être en bonne santé et m'a donné le temps nécessaire pour m'occuper des affaires nationales ».

En rappelant à  ses compatriotes que le Nigeria appartient à  tous, Buhari a exhorté les uns et les autres à  travailler avec ardeur pour le développement collectif et le bonheur de chacun.

Pour rappel, Buhari a passé plus de 150 jours l'année dernière à  Londres pour des soins médicaux et y est retourné à  trois reprises cette année.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008