Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Pluie diluvienne, plusieurs quartiers privés d'électricité, la CIE à  pied d'œuvre
 

Côte d'Ivoire: Pluie diluvienne, plusieurs quartiers privés d'électricité, la CIE à  pied d'œuvre

 
 
 
 11188 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 juin 2018 - 13:17

Poteaux électriques endommagés mardi à  Abidjan


© Koaci.com- Mardi 19 Juin 2018 – Suite à  la forte pluie qui s'abat depuis cette nuit sur la ville d'Abidjan, plusieurs quartiers sont sans électricité suite aux incidents techniques ou aux isolements par sécurité pour cause d'inondation comme constaté sur place par KOACI.


De nombreux ouvrages du réseau électrique ont été endommagés, notamment des postes de distribution publiques inondés, des lignes cassées, des poteaux déterrés, privant ainsi d’électricité un certain nombre de quartiers.


Contactée la compagnie ivoirienne d'electricité (CIE) nous informe que ses équipes techniques sont à  pied d’œuvre depuis très tôt ce matin pour rétablir dans les meilleurs délais la situation dégradée dans la nuit de lundi à  mardi aux alentours de 3h du matin et qui a causé la mort d'au moins 15 personnes selon le ministère de l'interieur.


 

Dès 4 heures du matin, elle précise que ses équipes se sont mobilisées pour procéder aux réparations des ouvrages accessibles en vue de rétablir l'alimentation des zones touchées par les perturbations.


L'entreprise en charge de la distribution du courant au pays nous précise que les zones touchées sont celles de Bingerville, Riviera Palmeraie, Akandje, Feh Kesse, Allabra, Bonoumin, Djibi, 2 Plateaux versant, Aghien, Williamsville, Bassam les rosiers, Gesco, KM 17 er Bimbresso.


A l'instar des voitures ou autres constructions renversées, le spectacle des poteaux électriques tombés est offert à  ceux qui, médusés, constatent avec la baisse du niveau de l'eau, l'ampleur des dégà¢ts.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008