Libye Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Libye: Haftar lance une opération pour «nettoyer» le croissant pétrolier
 

Libye: Haftar lance une opération pour «nettoyer» le croissant pétrolier

 
 
 
 8043 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 juin 2018 - 13:28

Khalifa Haftar

© Koaci.com- Jeudi 21 Juin 2018 – Le Maréchal controversé Khalifa Haftar , qui contrôle l’ est libyen a annoncé le début d’une offensive qui viserait à  nettoyer le Croissant pétrolier et écraser les groupes "ennemis,

L’ homme fort de l’est , Khalifa Haftar a annoncé le lancement d'une offensive pour nettoyer le Croissant pétrolier , et écraser les groupes ennemis, dans le nord-est du pays.

"L'heure zéro a sonné" pour "écraser l'ennemi", a déclaré le maréchal qui s'adressait à  ses forces dans un enregistrement sonore. Il a ainsi annoncé le lancement de l'offensive de "la reconquête sacrée".

En parlant d’ennemi , le maréchal s’adressait indirectement à  Ibrahim Jadhran qui commandait par le passé les Gardes des installations pétrolières (GIP) chargés de la sécurité du Croissant pétrolier.

Il avait réussi à  bloquer les exportations de pétrole depuis cette région durant deux ans avant d'en être chassé par l'ANL en septembre 2016.

Jeudi , la compagnie pétrolière ( NOC) avait déploré la perte de deux réservoirs dans la plus importante zone industrielle pétrolière du pays , après une attaque menée par des milices d'Ibrahim Jadhran". qui s’est allié récemment à  des combattants islamistes chassés de Benghazi. «Brigades de défense de Benghazi» (BDB).

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008