Sénégal Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Mondial, les Lions visent la qualification en huitième face aux Samouraïs japonais
 

Sénégal: Mondial, les Lions visent la qualification en huitième face aux Samouraïs japonais

 
 
 
 9913 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 24 juin 2018 - 11:55

Les Lions du match contre la Pologne (Ph Fifa)

©koaci.com-Dimanche 24 Juin 2018 – La 21è édition de la coupe du monde qui se joue 14 juin au 15 juillet en Russie est aujourd’hui à  son 11è jour. Dans le groupe H, le Sénégal et le Japon, les deux leaders vont disputer la première place.

Après une première victoire devant la Pologne, les Lions du Sénégal les Lions pourraient obtenir leur qualification en huitième. Cela passe par un succès devant les Samouraïs japonais.

À Dakar et à  l’intérieur du pays, les « 15 millions de supporters » des Lions espèrent une victoire de la bande à  Sadio Mané . Une victoire qui acterait la qualification des Sénégalais au prochain tour de ce mondial.

Mais déjà , ils sont nombreux, sur la toile, à  épiloguer sur le onze de départ probable que va aligner le coach nationale Aliou Cissé .

En confèrence de presse, hier, la star de l’équipe sénégalaise Sadio Mané a laissé entendre que le match s’annonce difficile.

« Ça va être un bon match à  jouer. Parce que, le japon est une belle équipe. Mais, nous aussi, nous avons une bonne équipe. Nous sommes une équipe qui joue le ballon. Ça ne sera pas facile. L’important, c’est d’être solidaire et de jouer en équipe, c’est-à -dire courir ensemble, comme nous l’avons fait la dernière fois (contre la Pologne) », a noté l'attaquant de Liverpool.

Selon lui, il faudra aussi se donner à  fond pour défendre les couleurs de leur pays.

« C'est une fierté d'entendre tout le monde parler de moi. Mais, le plus important, c'est le collectif. Nous avons un staff derrière nous qui nous met dans de bonnes conditions. Nous travaillons bien. Et, il faut se concentrer sur ce que nous voulons faire. C'est le collectif qui a gagné contre la Pologne. Ils (les japonais) ont un bon style de jeu. Contre la Colombie, ils ont gagné. Nous respectons l'équipe adverse et il faudra faire le maximum pour les contrer », a-t-il ajouté.

Côté japonais, l’un des cadres de la sélection nationale, Keisuke Honda , est optimiste à  la veille du match face au Sénégal. Pour l’attaquant de Pachuca (Mexique), l’un des points faibles des Lions est le poste de gardien de but.

«Nous pouvons les prendre à  défaut, si nous jouons de façon intelligente et je pense que nous pouvons également mettre la pression sur leur gardien de but, qui fait partie de leurs points faibles. Je suis sûr que notre stratégie sera déterminante pour gagner ce match», a déclaré Honda qui souligne que cette Coupe du monde est sa dernière et il entend tout donner pour aller le plus loin possible.

Sidy Djimby Ndao , Dakar

KOACI.COM est à  Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008