Zimbabwe Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zimbabwe: Attentat à  la bombe Bulawayo, l'un des blessés est décédé
 

Zimbabwe: Attentat à  la bombe Bulawayo, l'un des blessés est décédé

 
 
 
 7089 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 juin 2018 - 15:26

Attaque à  la bombe samedi à  Bulawayo

© Koaci.com - Lundi 25 Juin 2018 – L’attentat à  la bombe qui a visé une réunion de campagne électorale à  laquelle participait le Président Emmerson Mnangagwa cette fin de semaine dernière a fait un mort, a révélé une station de radio publique qui cite le ministère de la santé.

L'une des personnes blessées lors de l’attentat qui a eu lieu samedi à  Bulawayo où le président zimbabwéen tenait un meeting de campagne pour les élections générales prévues fin juillet est décédée.

L’information a été rapportée par la radio Star FM News. qui cite le ministre de la Santé et de l'Enfance, le Dr David Parirenyatwa .

Samedi, un engin d 'origine encore indéterminée, a explosé après un discours prononcé par le chef de l'État et candidat à  la présidentielle devant des milliers de partisans réunis à  Bulawayo dans un stade de la deuxième ville du pays .

Si le Président est sorti indemne, 49 personnes dont ses deux vice-présidents du pays, Constantino Chiwenga et Kembo Mohadi ont été blessées, selon le nouveau bilan.

Cette attaque du genre est une première au Zimbabwe, qui s’apprête à  tourner la page Mugabe avec des élections générales prévues pour le mois prochain.

Au pouvoir depuis 37 ans, l’ex Président a démissionné en Novembre dernier suite à  un coup de force de l’armée.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008