Soudan Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan: La jeune Noura Hussein échappe à  la peine de mort en appel
 

Soudan: La jeune Noura Hussein échappe à  la peine de mort en appel

 
 
 
 7406 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 juin 2018 - 13:36

Noura Hussein

© Koaci.com- Mercredi 27 Juin 2018 –La justice soudanaise a annulé la peine de mort infligée à  une jeune fille , accusée d’avoir tué son mari-violeur.

Une cour d'appel a annulé la sentence prononcée contre Noura Hussein , jeune Soudanaise de 19 ans , condamnée à  la peine capitale pour avoir tué son mari qui la violait constamment.

Cependant , elle écope de cinq ans de prison" et devra verser une amende de 337.500 livres soudanaises (12.000 dollars). La peine de prison court depuis la date de son arrestation, en mai 2017.

Un tribunal de première instance l’avait déclarée coupable d’« homicide volontaire » mais , la famille du mari ayant refusé de pardonné, Noura a été condamnée à  mort .

La jeune fille avait été mariée, pour rappel , contre son gré à  Abdulrahman Mohamed Hammad à  l'à¢ge de 16 ans.

Sa condamnation avait suscité 'indignation internationale, notamment de l'ONU et de groupes de défense des droits de l'Homme. Son avocat avait alors fait appel de la décision de justice.

Depuis , le cas de la jeune adolescente a attiré l'attention de l'opinion et suscité une mobilisation sur les médias sociaux où une campagne a été lancée autour du hashtag "JusticeforNoura".

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008