Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Report au 10 Octobre du procès de Katumbi dans l'affaire des mercenaires
 

RDC: Report au 10 Octobre du procès de Katumbi dans l'affaire des mercenaires

 
 
 
 3975 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 juin 2018 - 09:50

Moise Katumbi

© Koaci.com- Jeudi 28 Juin 2018 – Le procès de l’opposant en exil, Moise Katumbi dans l’ affaire de recrutements de mercenaires a été reporté au 10 Octobre, avons-nous appris.

La Cour suprême de justice de la République démocratique du Congo a renvoyé au 10 Octobre , le procès de l’ex gouverneur du Katanga , Moise Katumbi poursuivi ainsi que 5 co-accusés pour "atteinte à  la sûreté intérieure de l'Etat congolais.

« La cour estime qu'elle n'est pas saisie à  cette date", a déclaré le juge-président Tuka Ika à  l'ouverture du procès au grand mécontentement des avocats de la défense qui comptent contester son renvoi.

Pour les partisans de l’ opposant , ce procès « politique » dénote d’un acharnement du pouvoir en place pour l’ empêcher de se présenter à  la présidentielle de Décembre .

EX-allié de poids du président Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001, M. Katumbi est passé à  l'opposition en septembre en même temps qu'il démissionnait de ses fonctions de gouverneur du Katanga Et qu'il accusait M. Kabila de chercher à  violer la Constitution pour se maintenir au pouvoir.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008