Libye Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Libye: Haftar dit avoir libéré Derna d'une coalition islamiste
 

Libye: Haftar dit avoir libéré Derna d'une coalition islamiste

 
 
 
 5577 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 juin 2018 - 10:34

Khalifa Haftar

© Koaci.com- Vendredi 29 Juin 2018 –Le Maréchal Khalifa Haftar, a annoncé jeudi soir la libération de Derna, ville contrôlée par des groupes islamistes radicaux.

Les forces du gouvernement libyen d'union nationale (GNA) ont désormais le contrôle de la ville côtière de Derna située à  1.000 km à  l'est de Tripoli, fief d'une coalition de milices islamistes .

« Nous annonçons en toute fierté la libération de Derna, ville chère à  tous les Libyens", a annoncé le maréchal Haftar dans un discours à  la télévision, faisant état d'une "journée glorieuse".

Le maréchal Haftar avait lancé le 7 mai une offensive pour "libérer" cette ville côtière et en Juin, le croissant pétrolier désormais aussi sous son contrôle.

La Libye a sombré dans le chaos après la chute en 2011 de Mouammar KadhafI . Des autorités rivales, à  Tripoli et dans l'est du pays, et de nombreuses milices continuent de s'y disputer le pouvoir.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008