Gambie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gambie: Barrow chasse ses alliés dont la vice-présidente du gouvernement et nomme le chef du parti au pouvoir
 

Gambie: Barrow chasse ses alliés dont la vice-présidente du gouvernement et nomme le chef du parti au pouvoir

 
 
 
 10625 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 30 juin 2018 - 11:16

Adama Barrow et Fatoumatta Jallow Tambajang

©koaci.com-Samedi 30 Juin 2018 – Un important remaniement ministériel est survenu en République de Gambie. Le Président Adama Barrow s’est séparé vendredi de ses alliés et a placé des membres de son parti aux postes clés du gouvernement, a appris KOACI.COM.

Ainsi, exit la vice-présidente Fatoumatta Jallow Tambajang , le ministre de l’Agriculture Omar OJ Jallow et son collègue de l’Information Demba Ali Jawo. Ousainou Darboe , le secrétaire général et fondateur du parti UDP de Barrow est le nouveau vice-président de Gambie.

Selon la Bbcafrique, le ministre de l’agriculture OJ Jallow, secrétaire général du PPP, parti de Dawda Jawara , le père de l’indépendance de Gambie, est remplacé par Lamin Dibba, un autre membre de l’UDP de Barrow.

Le poste de ministre des collectivités locales qu’il occupait revient désormais à  Musa Drammeh, un autre membre de l’UDP qui fait son entrée dans le gouvernement.

Le journaliste Demba Ali Jawo, Ministre de l’Information et de la communication, qui représentait la société civile dans le gouvernement est lui aussi limogé.
Les autres changements concernent les ministères des Infrastructures, celui des Affaires étrangères et des Gambiens à  l'étranger.

Le ministère des Terres et du Gouvernement régional est aussi touché ainsi celui du Commerce et de l’intégration régionale, celui de la Jeunesse et des Sports et enfin celui de la Santé et de la Protection sociale.

Rappelons que le Président Adama Barrow a accédé au pouvoir après les élections présidentielles de décembre 2016 suite à  sa victoire sur l’ancien président Yahya Jammeh . La candidature du Président Barrow a été portée par une large coalition de l’opposition.

Sidy Djimby Ndao , Dakar

KOACI.COM est à  Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008