Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le groupe Citrans signe un accord-cadre de partenariat avec l'INP-HB pour accueillir ses étudiants en stage ou en visites dans ses entreprises
 

Côte d'Ivoire: Le groupe Citrans signe un accord-cadre de partenariat avec l'INP-HB pour accueillir ses étudiants en stage ou en visites dans ses entreprises

 
 
 
 5626 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 01 juillet 2018 - 12:32

© koaci.com -Dimanche 01 Juilet 2018 -Un accord-cadre de partenariat a été signé en fin de semaine entre le groupe Citrans agro west africa Abidjan, agro west industries et l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) en présence de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats unis, Aidara Mamadou.


Ce accord-cadre de partenariat a pour but de développer les activités respectives des deux parties signataires.


L’INP-HB s’engage à  assurer la qualité de l’enseignement technique et professionnel et mettre à  la disposition du monde professionnel en général, un personnel susceptible de conduire les mutations et proposer des innovations technologiques nécessaires à  la compétitivité des entreprises.


Pour mener à  bien ses projets, les sociétés Citrans agro west africa Abidjan, agro west industries recherchent un personnel qualifié capable de gérer leurs exploitations respectives et proposer des innovations technologiques.


Les modalités pratiques de cet partenariat s’articulent autour de plusieurs axes majeurs.


Il s‘agit de l’accueil des étudiants de l’INP-HB en stage ou pour des visites à  Citrans agro west africa Abidjan, agro west industries, de la formation des étudiants et du corps enseignant de l’INP-HB, de la promotion des métiers du transport maritime lagunaire.


 
A ces axes, il faut ajouter, la formation continue des salariés de Citrans, l’assistance, le conseil et l’expertise de l’INP-HB pour proposer des solutions aux équipes techniques de Citrans et la mise à  disposition des installations de l’INP-HB pour des activités (formation, convention, activités socioculturelles et promotionnelles etc.) de Citrans.

La signature des documents a été faite par l’administration général du groupe Citrans, Zoumana Bakayoko, par ailleurs ancien étudiant de l’INP-HB et le Directeur général de l’Institut Koffi N’Guessan en présence de l’Ambassadeur des Etats unis également ancien étudiant de l’INP-HB.


Le DG de l’INP-HB, Koffi N’Guessan a salué la signature de cet accord-cadre de partenariat qui est un cadre formel qui régira les activités conjointes des deux parties et estime enfin que les engagements pris par l’Institut constituent des défis à  relever.


L’Ambassadeur a soutenu que le partenariat est une fierté pour tous les anciens de l’INP-HB et les a invité à  suivre l’exemple de Zoumana Bakayoko.


 
« Si chacun pouvait apporter un plus, on ne serait pas là , » a-t-il lancé en rassurant le DG du soutien de tous les anciens de l’INP-HB.


L’administrateur du groupe Citrans, Zoumana Bakayoko a pris l’engagement de faire du partenariat une réussite vivante et a souhaité que l’INP-HB joue un rôle prépondérant dans ce partenariat.


Il a enfin annoncé le décaissement de la somme de 10 millions de FCFA pour soutenir un creuset de jeu que l’INP-HB va choisir.


Wassimagnon, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008