Côte d'Ivoire Tribune
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Tribune: Le RDR perd son électorat en Europe.
 

Tribune: Le RDR perd son électorat en Europe.

 
 
 
 33388 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 01 juillet 2018 - 12:03

L’enthousiasme et la bonne humeur qui animaient les militants du RDR France dès l’arrivée du président Alassane Ouattara au pouvoir laissent lieu à  la colère, la déception et au désarroi.


En effet, la diaspora ivoirienne rêvait d’un avenir radieux avec l’arrivée aux affaires du Président Ouattara.

Par ailleurs lors de l’entretien du président avec les ivoiriens de France pendant sa visite officielle à  l’Elysée, un accent a été porté au retour de la diaspora pour l’entepreneuriat et aux divers investissements dans le pays.


Beaucoup d’investisseurs et porteurs d’affaires ont fait un retour en Côte d’Ivoire pour une prospection d’investissement. Grande fut la surprise de constater que les cadres du RDR avaient installé une oligarchie dans tout le système économique. En revanche ceux qui ont pu s’installer de par leur accointances avec les tenants du pouvoir ont vite déchanté car les factures sont restées impayées. Les pots de vin sont monnaies courantes non seulement pour l’attribution des contrats mais aussi pour le paiement des factures.


Le système est tellement gangrené qu’il faille recourir à  des matériaux de mauvaise qualité pour exécuter les travaux obtenus après moult négociations. Résultat des courses tout se démolit aux moindres tombées des pluies.

A cela il faut ajouter la promotion des logements sociaux lancée avec tambours et trompettes et qui finalement a accouché d’une souris. La majorité des ivoiriens de la diaspora se sont mobilisés pour participer à  cette initiative pour éventuellement avoir un toit dans leur pays d’origine. Les frais d’ouverture des dossiers à  30.000Fcfa sont restés lettre morte.

En effet, la décision du gouvernement de faire appliquer le décret de la limitation de l’à¢ge des véhicules à  moins de cinq ans a fait fait monter le mercure de la colère chez les ivoiriens de France.


Ce secteur d’activité fait vivre généralement beaucoup d’africains et principalement beaucoup d’ivoiriens. Des voix se font entendre pour la mise en place des mesures d’accompagnement de cette décision du gouvernement sans trouver d’issue de secours.

Les militants du RDR et beaucoup d’ivoiriens se sentent trahis par leur parti qui les avaient fait tant rêver.
Ils jurent ne plus renouveler leur confiance au parti pour les prochaines élections.

Kolia
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Tribune
 
Koacinaute: Le Sénégal des disparités…: Pour que nul n'en ignore !
 
 
Koacinaute: Le Sénégal des disparités…: Pour que nul n'en ignore !
Tribune
 
Koacinaute : L'Astra, les traducteurs sénégalais à  nouveau organisés
 
 
Koacinaute : L'Astra, les traducteurs sénégalais à  nouveau organisés
Gabon: Qui est derrière la crise institutionnelle ?
Tribune
Gabon: Qui est derrière la crise institutionnelle ?
Gabon il y a 1 an
 
Koacinaute:  Moulay Hicham persona non grata en Tunisie !
Tribune
Koacinaute: Moulay Hicham persona non grata en Tunisie !
Maroc il y a 2 ans
 
Koacinaute:  Togo : le devoir de dissidence
Tribune
Koacinaute: Togo : le devoir de dissidence
Togo il y a 2 ans
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Tribune: Le RDR perd son électorat en Europe.
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
@Srika Blah, aussi est très déçu de Ouattara et son RDR. J'avais voté Dramane en 2010 croyant qu'il allait faire mieux que Koudou Gbagbo et "ses jouisseurs".... .. J'ai préféré voter pour une candidate impopulaire Henriette Langrou en 2015.... en 2020 je voterai pour la fille de Ouegnin si elle est candidate.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
@srika garde tes choix pr toi seul. tu voulais le paradis, ado kaflê t'offre le jardin d'eden..... tu veux quoi encore? oublie l'image de la ptite yasmine ds tes moment d masturbation.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
@srika yasmina la pouffe la? qui a blagué tout le monde à  Cocody et plouf plus rien ! Elle a un regard si méchant qui rappelle celui de son assassin de père.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Le Pr Gbagbo les avait avertis, le candidat de l'étranger est là  pour défendre les intérêts étrangers et les intérêts de quelques protégés locaux. Ne vous trompez pas il n’a pas besoin des votes des Ivoiriens pour rester au pouvoir, il compte sur la CEI qui le proclamer vainqueur et sur l’armée française qui va l’imposer. Il n’a que foutre de cet « électorat ».
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
@couly tu voulais qu’elle fasse quoi ? Elle n’est pas maire de Cocody non plus. Watra voici le vrai problème tous sauf ouattara. Tout sauf le rdr ( ouattara, soro ...) pour lutter contre la gangrène de la corruption.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SIMONDIDI
Alassane Dramane Ouattara, Dagri Diabaté, Kandia Camara, voilà  les tenants du Pouvoir politique et économique en Côte d'Ivoire. ADO est d'origine Voltaïque (Haute Volta devenue Burkina-Faso), Dagri Diabaté est d'origine béninoise (son père était photo graphe à  Gagnoa), Kandia Camara, ancienne handballeuse est d'origine Guinéenne (comme sa sœur Reine Bélagie, une chanteuse du terroir bété dont j'ai jamais connu le nom de famille). Alors, cher ami, traiter ADO de candidat de l'étranger est de la Palisse. Mais qui lui a donné le droit d'être candidat, n'est-ce pas ce même Koudou par ses ordonnances que Laurent Fologo (l'autre allié de circonstance) traitait de "viol positif"? Si ADO est un mal pour la Côte d'Ivoire, alors ce sont les ivoiriens eux-mêmes qui sont responsables de ce mal. Bédié s'est allié et Gbagbo a donné l'autorisation. Que Dieu nous aide se choisir désormais des ivoiriens dignes comme chefs.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Couly.... Yamina est mieux que Dramane , Koudou et Konan.... C'est mon point de vue personnel... Chacun fait son choix en politique... tout le monde n'est pas MOUTON
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008