Afrique Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique: Mondial 2018, Kwesi Appiah et Didier Drogba notent une régression du continent
 

Afrique: Mondial 2018, Kwesi Appiah et Didier Drogba notent une régression du continent

 
 
 
 17464 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 juillet 2018 - 14:36

Kwesi Appiah et Didier Drogba

© koaci.com– Lundi 02 Juillet 2018 – Kwesi Appiah, l'entraîneur des Black Stars du Ghana et Didier Drogba, l'ancien attaquant et capitaine des Eléphants de la Côte d'Ivoire ont noté une régression de l’Afrique à  la Coupe du monde 2018 qui se poursuit en Russie.

En passant en revue la participation des cinq représentants qui n'ont pas pu franchir les phases de groupes pour la première fois en 32 ans, l’entraineur des Black Stars a estimé que ce qui s'est passé avec les équipes africaines est un signe que l'Afrique recule sur la scène mondiale.

Pour le parcours des équipes africaines qui s’est estompé en phases de groupes, l’entraineur des Black Stars a fait remarquer qu’« il n'y a pas d'équipe africaine au prochain tour, mais les marges étaient très faibles, le Nigeria a tout donné et a quitté le tournoi … ».

Sur la prestation des équipes africaines, il a relevé qu’elles se sont réveillées tardivement et « il est évident qu'il y a un problème de concentration dans les moments clés et cela doit être revu ». Pour les buts encaissés et le défi que les entraineurs ont à  relever sur le continent, il a indiqué que les sélectionneurs doivent travailler et améliorer leu record.

Pour sa part, Didier Drogba a déclaré sur BBC que le football africain a fait un « grand pas en arrière » après la sortie du Sénégal, dernier représentant africain en phase de groupe. Au regard de cette prestation peu glorieuse, l’ancien capitaine des Eléphants a estimé que c’est une mauvaise performance pour l’Afrique en Coupe du monde.

En nourrissant de l’espoir que les représentants africains au Mondial fassent mieux dans le futur, Drogba a émis le vœu que « nous devons réfléchir à  nouveau à  la façon dont nous abordons ces grandes compétitions. Je pense que c'est une chance pour toutes les équipes africaines et pour la Confédération Africaine de reconsidérer la stratégie et la manière dont nous voulons aller de l'avant ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008