Monde Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique: WhatsApp, Il est désormais possible de faire taire vos amis trop bavards dans les discussions de groupe
 

Afrique: WhatsApp, Il est désormais possible de faire taire vos amis trop bavards dans les discussions de groupe

 
 
 
 21181 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 juillet 2018 - 13:06

© koaci.com -Lundi 2 Juilet 2018 -WhatsApp vient de déployer une nouvelle fonctionnalité concernant les conversations de groupe sur la récente version de l'appli Android et iOS.

Concrètement, les admins ont maintenant la possibilité de réduire au silence tous les utilisateurs en une seule touche. Deux possibilités sont offertes dans les options de groupe pour l’envoi de messages : Administrateurs uniquement et Tous les participants

Comme le rapporte WABetaInfo, l’application de messagerie instantanée donne désormais plus de pouvoir aux administrateurs en leur permettant de faire taire les autres membres du groupe s’ils ne sont pas eux-mêmes administrateurs.

Cette nouvelle fonctionnalité est bien utile lorsqu’un groupe contient un grand nombre de membres ou que ceux-ci sont très bavards. Elle permet de faire passer des informations importantes tout en s’assurant que tout le monde aura la possibilité d’en prendre connaissance. Car trop souvent, celles-ci sont noyées sous des centaines de messages, et les utilisateurs n’ont pas toujours le courage de remonter le fil. Cette option peut aussi être utile pour un usage de WhatsApp purement en termes de communication, pour les entreprises par exemple. En Côte d'Ivoire, l’usage de WhatsApp à  des fin professionnelles est développé, mais c’est parfois le cas à  l’étranger, comme en Espagne par exemple.

WhatsApp permet désormais de cacher vos photos compromettantes de la galerie depuis peu. Un mode sombre disponible dans une version bêta est également attendu, sans oublier les appels de groupe qui sont désormais présents.

Le déploiement est encore en cours et il est possible que la fonctionnalité ne soit pas encore disponible sur votre smartphone. Pour en disposer, vous devez posséder les versions 2.18.01 pour Android et 2.18.70 pour iOS de l’app.

Pidio, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008