Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Kofi Amoah et Oti Akenteng mandatés par la FIFA et le gouvernement pour gérer le football ghanéen
 

Ghana: Kofi Amoah et Oti Akenteng mandatés par la FIFA et le gouvernement pour gérer le football ghanéen

 
 
 
 7982 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 juillet 2018 - 16:09

Dr. Kofi Amoah

© koaci.com– Mercredi 04 Juillet 2018 – Le Conseil d'administration de la Fédération internationale de football association (FIFA) et le gouvernement ghanéen ont mandaté Dr Kofi Amoah et Oti Akenteng pour constituer une équipe intérimaire de liaison en collaboration avec la Confédération Africaine de Football (CAF) pour gérer les activités de football dans le pays.

Kofi Amoah qui est un homme d'affaires, chef du comité organisateur de la CAN 2008 au Ghana agira en tant que Chef de l'équipe de liaison et Oti Akenteng qui est le directeur technique de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) sera membre de l’équipe.

Ces deux désignations sont le fruit d’une rencontre entre une délégation du gouvernement ghanéen qui a rencontré des responsables de la FIFA la semaine dernière à  Zurich, en Suisse. Au terme de la rencontre, il est convenu que « le gouvernement du Ghana et la FIFA collaboreront étroitement pour rétablir la normalité et l'intégrité de l'administration du football au Ghana ».

Outre le point deux qui a consisté en la désignation des deux personnes mandatées pour gérer les activités à  la GFA, le deuxième point du communiqué fait lire que le ministère ghanéen des Sports a invité les ghanéens et les amoureux du football à  rester calmes pendant que des mesures fermes sont adoptées pour assainir l'administration du football dans le pays.

Rappelons que la Fédération Ghanéenne de Football dont son ancien président Kwesi Nyantakyi a été éclaboussée par une affaire de corruption et d'autres transactions révélée par le journaliste d’investigation Anas Aremeyaw Anas. Par la suite Nyantakyi, premier vice-président de la CAF et membre du Conseil de la FIFA, a dû démissionner de tous ses postes après avoir été suspendu pour 90 jours par le Comité d'éthique de l'instance mondiale du football.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008