Guinnée Equatorial Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée-Equatoriale: Un détenu politique torturé à  mort en détention selon son parti
 

Guinée-Equatoriale: Un détenu politique torturé à  mort en détention selon son parti

 
 
 
 6693 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 juillet 2018 - 20:21

Juan Obama Edu

© Koaci.com- Mercredi 04 Juillet 2018 – L’ancien parti de l’opposition, Citoyens pour l'Innovation (CI) accuse les autorités d’avoir torturé à  mort l’un des ses militants à  la prison d'Evinayong, dans le centre de la Guinée équatoriale.

Juan Obama Edu, condamné pour sédition à  la prison d'Evinayong, est décédé des suites de tortures dont il a été objet de la part du commissaire (de police) d'Aconibe, selon le communiqué du parti

A en croire le parti Citoyens de l’Innovation ( CI ), les autorités militaires et le directeur de la prison d'Evinayong lui ont refusé des soins.

Une plainte a été déposée par des avocats du parti dissous, le 11 juin pour "tortures" contre le ministre de la Sécurité, Nicolas Obama Ncha. la police de Malabo, Bata et Aconibe.

En mai dernier, la cour suprême avait confirmé la dissolution du parti Citoyens pour l'Innovation et la peine de 30 ans de prison à  l’encontre de 21 militants pour "sédition, désordre public, blessures graves et atteinte à  l'autorité.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008