Libye Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Libye:  La tête d'un commandant proche d'Haftar à  nouveau réclamée par la CPI
 

Libye: La tête d'un commandant proche d'Haftar à  nouveau réclamée par la CPI

 
 
 
 8630 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 juillet 2018 - 15:20

Mahmoud Al-Werfalli (ph)-

© Koaci.com- Jeudi 05 Juillet 2018 –La cour pénale internationale ( CPI) a émis un second mandat d’ arrêt à  l’encontre d’un officier de l’armée libyenne proche du maréchal Haftar .

La tête de Mahmoud Mustafa Busayf Al-Werfalli, un proche commandant du Maréchal Khalifa Haftar, est à  nouveau réclamée par la Cour Pénale Internationale (CPI) pour des crimes de guerre commis.

Cette fois , les juges de la CPI estiment qu’ils ont pleinement des raisons de le poursuivre pour sa responsabilité présumée de meurtre en tant que « crime de guerre » .

Le commandant est accusé d’avoir abattu 10 jihadistes présumés par vengeance en face de la mosquée Bi'at al-Radwan à  Benghazi" (est) le 24 janvier après un attentat à  la voiture piégée qui a fait 40 morts .

La CPI , s’appuie sur des images vidéo le montrant en train de tirer personnellement sur des prisonniers cagoulés et attachés ou ordonnant « à  un peloton d'exécution de les abattre. »

Un premier mandat avait été délivré contre lui par la CPI en 2017 pour des évènements similaires , le montrant en train d’exécuter de ses propres mains ou de ses hommes au moins 33 personnes en 2016 et 2017 à  Benghazi.

Rappelons le , Mahmoud Al-Werfalli, 40 ans est l’ un des commandants d'Al-Saiqa, une unité d'élite qui a fait défection de l'armée nationale libyenne, qui se bat aux côtés des forces dirigées par le Maréchal Khalifa Haftar.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008