Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: PDCI-RDA, des délégués départementaux  et communaux  du PDCI désavouent Adjoumani
 

Côte d'Ivoire: PDCI-RDA, des délégués départementaux et communaux du PDCI désavouent Adjoumani

 
 
 
 22067 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 juillet 2018 - 11:20

Adjoumani (ph) -

© koaci.com – Vendredi 6 Juillet 2018 - La création au sein du PDCI du mouvement « Sur les traces d’Houphouët Boigny » par Etienne Adjoumani Kouassi Kobenan, continue de susciter des réactions.

Dans une déclaration transmise à  KOACI, des délègues départementaux et communaux désavouent le ministre pour son initiative et soutiennent les décisions du bureau politique du 17 juin dernier.

Ils félicitent le Président HENRI KONAN BEDIE pour la bonne tenue de la réunion du Bureau Politique du 17 juin 2018 en permettant aux participants de s’exprimer librement dans un débat démocratique ouvert .

Ils encouragent le ce dernier à  poursuivre les négociations selon le mandat à  lui confié par le Bureau Politique ; Ils expriment leur soutien total au Président Henri Konan Bédié dans l’application des résolutions du Bureau Politique ; encouragent le Secrétariat Exécutif à  la mise en œuvre stricte et rigoureuse des résolutions du Bureau Politique.

Ces délégués départementaux et communaux décident de se mettre en mission sur le terrain pour faire une large diffusion des résolutions du Bureau Politique ;
invitent tous les militants du PDCI RDA à  la vigilance et à  la solidarité face à  la désinformation et à  l’intoxication.

Enfin ils condamnent avec fermeté les agissements, manipulations et désinformations de la part de quelques militants tendant à  remettre en cause les résolutions du Bureau Politique ;
rejettent l’idée de la création de tout courant au sein du PDCI RDA, conformément aux statuts et règlements du Parti ; s’élèvent contre la création d’un courant dit « sur les traces d’Houphouët Boigny » à  l’initiative de Monsieur KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI, avant d’appeler tous les militants et tous les responsables politiques à  faire bloc autour du Président Henri Konan Bédié qui inspire et oriente selon eux, la politique du PDCI RDA.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: PDCI-RDA, des délégués départementaux et communaux du PDCI désavouent Adjoumani
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
baryond
Mierde, cet adjoymani risque de se retrouver seul dans sa chambre sans calé.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
xmo
Ihiii! ça wa saufé!!! A bênan gban!!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Je ne comprends pas pourquoi Konan Bédié hésite de sanctionner Adjoumani.... Mais comme mon grand père(un proche de Houphouet Boigny) me l'avait dit, il y a un "secret" entre Adjoumani et Konan Bédié o niveau de leur origine(niveau papa biologique).... @Srika s'arrete lá
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ado ami de Dieu
Des délégués désavoué Adjoumani.jai cru que c'était tous les députés et délégué qui l'avait désavoué.Mr Adjoumani ne vous ai jamais dit que c'était tous le PDCI qui adhère à  son mouvement.vous pouvez encore écouté ses déclarations avant de faire croire que c'était tout le PDCI qui dit non à  Adjoumani.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ado ami de Dieu
Dans les semaines à  venir, vous allez comprendre que ceux qui était dans là  salle où Mr Adjoumani à  fait l'a déclaration, ne sont tombés dû ciel.vous voulez minimiser et pourtant c'est un caillou dans la gorge de PDCI.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cataclo
Bizarrement sur cette plateforme, ce sont les partisans du rdr qui contre vents et marrée s'entête à  justifier et à  défendre Adjoumani. Vous n'avez aucune dignité vous.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
@Ado ami..., occupe-toi de tes oignons. Djeni est parti. Le PDCI n'en est pas mort. Et c'est ce PDCI que Djeni et consorts ont quitte qui vous a donne le pouvoir. Nous sommes sereins!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
koje
mr adjoumani est tres bien soutenu car il a oser pour avoir eu du cran face au gd bedié et je pari que cest avec l accord de bedié lui meme car mr bedié a le dos au mur donc il est fait ensous marin. et jen suis sur comme le levee du soleil a l est. wait and see.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kolmogorov
Adjoumani n'est que la face cachée de l'iceberg, dans les jours à  venir les autres vont se signaler molo molo
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Que vaut adjoumani?C'est le pdci qui l'a fait et non lui qui a fait le pdci.Juste un type manipulable par lequel passe le rdr pour diviser le pdci.Pourquoi ces cadres et ministres dits du pdci qui ne sont pas avec le président BÉDIÉ ne rejoignent pas allassane dramane ouattra?Qu'ils collent la paix au pdci.En 2020 le pdci aura son candidat et sera voté.Vos postes ne sont pas profitables à  toute la CIV.Il faut que tous les ivoiriens jouissent du pays et non seuls les rattrapés.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Adjoumani ne représente rien dans ce pays et aussi dans sa région s'il n'est pas ministre. Il veut toujours être ministre. Partez voir sa propriété privée qu'il fait construire chez lui avec l'argent des ivoiriens... S'il n'est plus ministre, comment il va faire pour l'entretenir ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008