Gambie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gambie: Adama Barrow nomme deux anciens ministres de Jammeh et crée la polémique à  Banjul
 

Gambie: Adama Barrow nomme deux anciens ministres de Jammeh et crée la polémique à  Banjul

 
 
 
 12446 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 07 juillet 2018 - 13:37

Adama Barrow

©koaci.com-Samedi 07 Juillet 2018- En Gambie pour dire que Adama Barrow a encore posé un acte pour le moins troublant. Le nouveau Président gambien a, en effet, nommé ministre deux d’anciens proches de Jammeh. La nouvelle indispose plus d’un à  Banjul, a appris KOACI.COM.

En effet en plus du limogeage de la désormais ex-vice-présidente, Fatoumata Tambajang, le Président gambien, Adama Barrow, a pris deux autres décisions remarquables lors du dernier remaniement de son gouvernement.

Il a, en effet, nommé deux anciens ministres de l’ex Président Yahya Jammeh . Il s’agit des anciens ministres des Finances et des Affaires étrangères sous Jammeh, Mam Bury Njie et Momodou Tangara .

Les deux hommes ont été respectivement nommés aux mêmes fonctions, nous confie-t-on.

Problème : ces derniers sont cités dans plusieurs scandales financiers qui font d’ailleurs objet d’enquête par la commission d’enquête des présumés crimes commis par Yahya Jammeh .

Il s’agit donc de nominations qui posent un problème de transparence et de bonne gouvernance dans ce pays qui croyait avoir tourné les pages les plus sombres de son histoire. Et à  Banjul la nomination de ses deux proches de Jammeh est dénoncée .

Sidy Djimby Ndao , Dakar
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008