Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Congrès du NPP, Freddie Blay élu président, Akufo-Addo félicite le nouveau bureau
 

Ghana: Congrès du NPP, Freddie Blay élu président, Akufo-Addo félicite le nouveau bureau

 
 
 
 8501 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 08 juillet 2018 - 12:56

Freddie Blay

© koaci.com– Dimanche 08 Juillet 2018 – Freddie Blay, le président national par intérim du parti au pouvoir au Ghana, le New Patriotic Party (NPP), a été élu président de sa formation politique à  l’issue du congrès qui s’est tenu hier samedi à  Koforidua, une ville de l'Est du pays. Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo qui est un membre et leader du parti, a félicité le président élu de même que le nouveau bureau qui devra gérer les affaires pour une période quatre ans.


Installez l'appli KOACI sur votre smartphone et recevez gratuitement les alertes en temps réel cliquez ici pour Android et ici pour Apple


Elu président national du NPP, Blay s'est engagé à  resserrer les rangs de son parti et que sa victoire n'est pas pour lui seul mais pour tous. Ses adversaires ont reconnu leur défaite et ont promis d’œuvrer pour le succès du parti.

Pour les résultats du vote, Blay est arrivé en tête des résultats au détriment de ses adversaires du parti que sont que Stephen Ntim et Dr. Amoako Baah. Pour les décomptes, Blay a recueilli 3.021 voix contre 2.515 pour Ntim et seulement 18 pour Dr Baah. Environ 6.000 délégués nationaux du NPP ont pris part au congrès de Koforidua. Le vote a été supervisé par la Commission électorale du Ghana.

Outre l’élection du président du parti, le secrétaire général par intérim John Boadu est élu et confirmé à  son poste avec 4.277 voix en battant son seul adversaire Richard Ahiagbah par 1.274 voix.

Sammi Awuku, ancien président de la jeunesse du parti est engament élu avec 4 913 voix. Ses deux autres concurrents Suleiman A Sadik et Emmanuel Kodua, ont respectivement recewuilli 466 et 142 des voix.

Le Président Akufo-Addo a félicité tous les nouveaux dirigeants élus du NPP et a déclaré que « Le parti doit être félicité pour la manière efficace et réussie dans laquelle s'est déroulée l'élection des nouveaux dirigeants du parti. Nous avons montré, une fois de plus, que nous sommes le parti qui a une foi et une croyance permanentes en la démocratie multipartite ».

Avant d’être officialisé au poste du nouveau président national du NPP, Blay a servi depuis l’an 2016 comme président national intérimaire du NPP. L’ancien président du parti, Paul Afoko, avait été destitué.

En ce qui concerne son passé et sa carrière, précisons que Blay est un avocat et homme d'affaires. Il a été député sous le gouvernement de l’ancien Président John Kufuor sous le couvert du parti d’opposition CPP. Après avoir manqué d’être réélu député en 2012, Blay a démissionné de la CPP pour rejoindre le NPP.

Mensah, Lomé
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008