Niger Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria:  Maiduguri, 183 enfants dont 8 filles soupçonnés de liens avec Boko Haram libérés
 

Nigeria: Maiduguri, 183 enfants dont 8 filles soupçonnés de liens avec Boko Haram libérés

 
 
 
 7512 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 juillet 2018 - 20:02

© Koaci.com- Lundi 09 Juillet 2018 –L’armée nigériane a libéré 183 enfants soupçonnés de liens avec les islamistes de Boko Haram dans le nord est du Nigeria , a annoncé lundi le Fonds des Nations unies pour l'enfance ( UNICEF).

183 enfants dont 8 filles soupçonnés de liens avec Boko Haram ont été libérés par l’armée nigériane a Maiduguri , dans l’ Etat de Borno , dans le nord est du pays .

Mohamed Fall, représentant de l'Unicef , a déclaré qu’ils recevront des soins médicaux et un soutien psychologique avant de pouvoir rentrer dans leurs familles respectives.

"Ces 8 filles et 175 garçons sont avant tout des victimes du conflit en cours et leur libération est une étape importante du long chemin vers leur rétablissement", a t-il dit

Des organisations de défense des droits de l'homme ont accusé l’ armée nigériane d'avoir procédé à  des arrestations massives de personnes soupçonnées de liens avec Boko Haram.

L'insurrection de la secte a fait au moins 20.000 morts et plus de 2,6 millions de déplacés dans le nord du Nigeria en huit ans

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008