Soudan du sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan du Sud:  L' imposition d'un embargo sur les armes divise le conseil de l'ONU
 

Soudan du Sud: L' imposition d'un embargo sur les armes divise le conseil de l'ONU

 
 
 
 5640 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 juillet 2018 - 13:00

© Koaci.com- Mercredi 11 Juillet 2018 –Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se prononcer en fin de semaine sur un éventuel embargo sur les armes au Soudan du Sud , plus jeune pays du monde, plongé dans la guerre civile depuis 2013.

Imposer un embargo sur les armes au Soudan du Sud ne fait pas l’ unanimité au sein du conseil de sécurité de l’ ONU alors que les deux belligérants de la crise sont en pleine négociation à  Khartoum , qui a débouché sur un énième accord de cessez le feu .

Plusieurs pays, dont la Russie, la Chine et l'Éthiopie refusent l’embargo de peur de mettre en péril la médiation menée par l'organisation régionale Igad et qui a conduit à  l'accord de samedi.

Contrairement , les Etats-Unis et leurs alliés européens, soulignent la fragilité de l'entente et jugent nécessaires de garder une pression maximale pour avancer vers la paix.

Réunis à  Khartoum, les deux frères ennemis, Salva Kiir et Riek Machar ont signé un accord de cessez- le feu en présence du Président soudanais Omar El Béchir, qui prévoit un partage du pouvoir .

Le conflit au Soudan du Sud a été marqué par des atrocités qui ont fait des dizaines de milliers de morts et chassé plus de 2,2 millions de personnes de chez elles.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008